Combien gagnent les joueurs de l’équipe de France ?

Si ce n’est en sélection, les Bleus retenus pour cet Euro par Didier Deschamps gagnent très bien leur vie. Certains éléments bien plus que d’autres.

C’est de notoriété publique: les footballeurs gagnent très bien leur vie. A fortiori les internationaux qui incarnent l’élite du ballon rond. En particulier quand ils défendent les couleurs d’une équipe de France championne du monde en titre. Pour autant, des disparités énormes existent entre les Bleus de Didier Deschamps en termes de salaires.

Comptant parmi les ultimes jokers tricolores dans cet Euro 2020, Marcus Thuram touche à Mönchengladbach quelque 150 000 euros mensuels, rapporte le site spécialisé Sportune. Soit quatre fois moins que Lucas Digne à Everton (600 000 euros par mois), et près de huit fois moins que Lucas Hernandez au Bayern (1,1 million d’euros par mois).

Des primes internationales anecdotiques

Antoine Griezmann, le mieux loti des cadres français – du haut de ses 2,8 millions d’euros perçus chaque mois au FC Barcelone – touche près de 19 fois les émoluments du fils de Lilian. Kylian Mbappé, avec 2,1 millions d’euros mensuels, figure lui aussi dans les hautes sphères, comme un Paul Pogba qui complète le podium avec 1,4 million d’euros à son crédit chaque mois.

A noter que les Bleus, tous autant qu’ils sont, toucheront une prime individuelle de 400 000 euros s’ils vont au bout dans ce Championnat d’Europe des nations. Un bonus qui sera versé par la Fédération française de football, laquelle sera gratifiée d’un chèque de 27 millions d’euros par l’UEFA en cas de triomphe. En 2018, au lendemain de leur sacre mondial, les hommes de Didier Deschamps avaient cédé leurs primes à des associations caritatives.

Lire aussi :Du bon et du moins bon pour les BleusUn doute sur le potentiel France-Espagne ?Mbappé, gros coup de froid sur l’EspagneL’énorme charge contre Mbappé !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.