Conte détruit la direction de l’Inter

Deuxième de Serie A avec l’Inter, au terme de la saison, Antonio Conte n’a pas attendu longtemps pour dire ce qu’il pensait de sa direction, coupable selon lui de faiblesse et de manque de soutien à son égard. Le truculent entraîneur avait des choses à dire ce samedi.

Dauphin de la Juventus après l’ultime journée de Serie A disputée ce samedi, l’Inter Milan a terminé à un tout petit point du club turinois. Un écart infime, mais qui a visiblement porté sur les nerfs d’Antonio Conte. Le coach milanais espérait bien finir en tête du classement mais visiblement, les choses ne se sont pas goupillées comme il l’aurait souhaité. Et si les Nerazzurri ne sont pas champions, c’est d’abord, selon Conte, à cause de la direction de l’Inter.

Et comme souvent avec l’ancien entraîneur de Chelsea, les choses sont mises à plat et dîtes clairement. « L’année a été extrêmement dure » entame-t-il avant d’ajouter que lui et ses joueurs on reçu « des tonnes de merde« , tandis que « le club n’a rien fait » pour les protéger. Un manière de dire qu’à aucun moment, la direction a apporté le moindre soutien à ses hommes.

« Le club est faible »

Et ce manque d’implication de sa hiérarchie force Conte à établir un constat particulièrement dur et piquant, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport. « Le club est faible. Me concernant, dès qu’il y a eu des opportunités, j’ai été critiqué et mon travail n’a pas été reconnu. Pas plus que celui de mes joueurs. Pour parvenir à réduire l’écart avec la Juventus, il faut être à la fois fort sur et en dehors du terrain. »

Un avenir plus qu’incertain

Des propos qui laissent donc présager une inter-saison compliquée. Alors que l’Inter Milan doit encore disputer son huitième de finale de Ligue Europa face à Getafe (le 5 août prochain), rien ne dit qu’Antonio Conte restera encore bien longtemps à son poste une fois la saison terminée. « Il va y avoir des discussions avec le Président« , a ainsi déclaré Conte. « Après la Ligue Europa, on verra ce que l’on fait« . Pour continuer l’avenir avec l’Inter, nul doute qu’Antonio Conte aura besoin de se sentir particulièrement soutenu par son patron.

Lire aussi:
Toute l’actualité de la Serie A
Le missile d’Ibra en lucarne ! (vidéo)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *