Criblé de dettes, Becker a vendu ses trophées

Déclaré insolvable par un tribunal britannique en 2017, l’ancien champion de tennis allemand, Boris Becker, a été obligé de vendre aux enchères une partie de ses trophées. La vente s’est achevée ce jeudi.

Tandis que Rafael Nadal, Roger Federer ou encore Novak Djokovic s’apprêtent à disputer les demi-finales de Wimbledon, un ancien grand champion ayant évolué sur le gazon anglais dans les années 80-90, dispute quant à lui un autre match. Boris Becker, triple vainqueur (et quatre fois finaliste) au All England Club, est aujourd’hui un homme criblé de dettes et obligé de se séparer de quelques-uns de ses plus beaux trophées pour régler une ardoise contractée auprès d’une banque privée anglaise.

Depuis le 27 juin, était mis en vente un lot composé de plus de 80 objets, parmi lesquels des médailles, des coupes, des montres, des photographies, et bien sûr des raquettes. Ce jeudi, les enchères ont pris fin et les plus beaux lots ont trouvé preneurs. Au premier rang d’entre eux, c’est la réplique de la coupe en argent de l’US Open gagné en 1989 par Becker face à Lendl, qui a remporté l’enchère la plus élevée. Ce trophée, réalisé par le joaillier Tiffany a été adjugé à 167 000 euros.

Le produit total de la vente a été estimé à 765 000. Ce qui ne représente en fait qu’une goutte d’eau comparé aux 56 millions d’euros de dettes de « Boum Boum ». Becker va devoir trouver d’autres moyens d’éponger ce restant dû faramineux, lui dont les revenus actuels sont assurés par quelques activités liées au monde du tennis, dont un rôle de commentateur pour la BBC, pour laquelle il suit actuellement le tournoi de Wimbledon, lui qui est par ailleurs résident à Londres. A 51 ans, Boris Becker reste donc lourdement endetté et va devoir encore lutter pour ne pas devoir se séparer de tout ce pour quoi il s’est battu si longtemps, raquette à la main.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *