De la prison ferme contre Haouas

Le tribunal de Montpellier a condamné le pilier international de Montpellier Mohamed Haouas, accusé de violence envers sa femme, à un an de prison ferme, sans mandat de dépôt. L’aménagement de sa peine n’a pas encore été dévoilé.

La vie et la carrière de Mohamed Haouas viennent peut-être de basculer en l’espace de quelques jours. Déjà condamné en 2022 et alors qu’une affaire datant de 2014 est toujours en cours de jugement, le pilier international français de Montpellier a encore aggravé son cas ! Vendredi dernier, le joueur de 29 ans a été pris en flagrant délit de violences sur sa femme, en plein centre-ville. Placé en garde à vue dans la foulée, puis en détention provisoire dimanche, il passait en comparution immédiate ce mardi devant le tribunal de Montpellier. Et si la procureure avait requis une peine de prison ferme de 18 mois, il a finalement écopé quelques dizaine de minutes plus tard d’un an de prison ferme, sans mandat de dépôt. Après avoir passé deux nuits en prison, il va donc pouvoir en sortir, et la façon dont sera aménagée sa peine sera dévoilée plus tard. Sa femme et mère de ses deux enfants était présente à d’audience mais n’a pas souhaité porté plainte.

Haouas : « Je me suis fait un film »

Tout est parti d’une histoire de cigarette, lorsque Mohamed Haouas a vu sa femme fumer devant son lieu de travail, alors qu’elle lui avait dit qu’elle ne fumait pas. « Je me suis fait un film. Elle a le droit de fumer, (…) mais le problème c’est qu’elle m’a menti, (…) et je me suis dit que si elle peut mentir pour la cigarette, elle peut mentir pour autre chose. J’ai imaginé des choses, des gars mariés trompent leur femme, moi je l’aime, j’ai eu peur. C’est moi qui me suis emporté, je m’en veux vraiment, (…) c’est ma femme, je t’aime, je t’aime », a déclaré le joueur, selon des propos relayés par l’AFP.

Haouas traumatisé par la cigarette

Sa femme a quant à elle confié que c’était la première fois qu’il portait la main sur elle et a expliqué que si son mari ne souhaitait pas qu’elle fume, « c’est parce qu’il a été traumatisé par un ami qui a eu un cancer. » Mohamed Haouas, sélectionné à 16 reprises en équipe de France, échappe donc à la prison. Mais il n’en reste pas moins que sa Coupe du Monde est fortement compromise et que son contrat avec Clermont signé jusqu’en juin 2026 a peut-être pris du plomb dans l’aile. Le pilier de 122kg a déjà été condamné en février 2022 à 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende pour des cambriolages de bureaux de tabac lorsqu’il avait 19 ans. Le 12 mai dernier, il a également comparu devant le tribunal de Montpellier pour « violence aggravée suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours » et « destruction du bien d’autrui commise en réunion », suite à des faits commis dans une boulangerie et remontant aussi à 2014. Le délibéré est attendu pour le 30 juin.

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.