Delray Beach: Lestienne verra le 2e tour

Au 1er tour à Delray Beach, Constant Lestienne a dominé ce lundi l’Australien Aleksandar Vukic en deux sets (6-4, 6-4). Au prochain tour, le Français pourrait désormais se mesurer à Miomir Kecmanovic.

En Floride, Constant Lestienne se refait une santé. En effet, malade et contraint à l’abandon la semaine au 1er tour à Dallas face au Japonais Taro Daniel, le Français va visiblement mieux et l’a prouvé ce lundi au 1er tour à Delray Beach. Opposé à Aleksandar Vukic, le Français l’a emporté en deux sets (6-4, 6-4) et 1h27 de jeu.

Dans la première manche, si l’actuel 104eme mondial au classement ATP a réussi à se détacher rapidement en réalisant un premier break à 2-1, l’Australien a ensuite réussi à réagir et à revenir à sa hauteur à 4-4, après avoir effacé son break de retard à 4-2. Sur sa lancée, ce dernier s’est même procuré une occasion de mener 5-4 sur le service du natif d’Amiens, mais le Picard a tenu bon et a ensuite pu réaliser un nouveau break au meilleur des moments pour empocher ce premier set sur sa deuxième occasion de conclure.

Et maintenant, Kecmanovic ?

Par la suite, les deux joueurs ont longtemps fait jeu égale et ont donc eu du mal à se départager lors de leur entrée en lice à Delray Beach. En effet, il n’y a eu que deux balles de break dans la deuxième manche. La première aurait pu complètement relancer ce duel, mais elle a été ratée par Vukic à 4-4. Derrière, la seconde a permis à Lestienne de remporter le match, alors qu’il menait 6-4, 5-4. Mieux que classé que le Français, l’Australien (69eme mondial) peut avoir des regrets, lui qui enchaîne les défaites ces derniers temps.

Alors que sa dernière victoire remonte à octobre 2023, lors du Masters 1000 de Shanghai, il en est désormais à sept défaites de suite depuis. De son côté, l’Amiénois peut avoir le sourire après avoir été sorti rapidement à Montpellier et à Dallas. En Floride, au 2eme tour, Lestienne pourrait désormais affronter le Serbe Miomir Kecmanovic (40eme mondial), si la logique est respectée lors de son duel face à Patrick Kypson.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.