Depay dénonce la mentalité lyonnaise

Aux yeux de Memphis Depay, une remise en question générale à Lyon ne serait pas du luxe.  

Alors que l’OL s’apprête à affronter l’AS Saint-Etienne ce dimanche soir pour le compte de la 10e levée de Ligue 1, le club rhodanien occupera en clôture de journée une place comprise entre les dixième et cinquième rangs. Loin de ses ambitions initiales et présumées, donc. Pour Memphis Depay, le récent demi-finaliste de la Ligue des champions devrait se battre chaque saison pour le titre. Et ce malgré la domination écrasante du PSG.

« Le titre ? Ça devrait être notre objectif. Même si je ne peux pas dire tout ce qui me passe par la tête… Sur ce qu’il se passe au club, sur ce que je vois, il y a des choses que je ne peux pas dire honnêtement, souffle le Néerlandais, un brin agacé par le sujet, au détour d’une interview accordée à Téléfoot. Mais le titre, ça devrait être une motivation pour tous les joueurs qui viennent à Lyon. Parce que c’est un très grand club, les gens doivent s’en rendre compte ! Et chaque joueur qui vient au club doit s’en rendre compte ! Vous venez ici pour ramener des trophées. Il devrait au moins y avoir cette mentalité. »

Le Barça toujours en tête…

Impossible de savoir qui l’ancien Mancunien cible en particulier. Mais l’intéressé, en fin de contrat en juin prochain, a déjà pu déplorer le manque d’ambition de ses coéquipiers par le passé. En cela sans doute voulait-il quitter l’OL cet été, lui dont la place au Barça est assurée par Ronald Koeman, l’actuel coach blaugrana, si toutefois la direction catalane trouve les fonds nécessaires pour assumer un tel transfert. Peut-être dès cet hiver…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.