Deschamps a parlé à Giroud

Privé d’équipe de France depuis l’Euro estival inachevé des Bleus, Olivier Giroud a pu s’expliquer avec Didier Deschamps.

La dernière apparition d’Olivier Giroud en équipe de France remonte au huitième de finale de l’Euro perdu contre la Suisse aux tirs au but, le 28 juin dernier. Depuis, l’intéressé n’a plus été convoqué par Didier Deschamps, absent des rassemblements de septembre, octobre et novembre. « Je suis toujours un international, disponible si le coach fait appel à moi », souffle néanmoins l’attaquant de l’AC Milan ce mardi sur les ondes de RTL.

Olivier Giroud le reconnaît volontiers: « L’équipe de France a toujours été le fil rouge de ma carrière. » Pour autant, l’ancien Montpelliérain assure avoir « pris du recul » par rapports aux choix récents du sélectionneur des Bleus. Une évolution liée aux explications fournies par le technicien bayonnais en personne. « On a discuté au téléphone il y a un peu plus d’un mois. Il m’a expliqué son choix et je l’ai entendu. C’est entre lui et moi… »

« Olivier sait »

Lundi en conférence de presse, Didier Deschamps avait lui-même laissé entendre qu’un échange avait eu lieu entre le deuxième buteur de l’histoire des Bleus (46 buts en 110 sélections) et lui. « Le plus important pour moi, ce sont les discussions en direct avec les joueurs. Olivier sait… » Et Giroud de conclure, manifestement apaisé: « Ce n’est pas une obsession. L’équipe de France, c’est comme une cerise sur le gâteau. Je le prends comme ça, avec beaucoup de recul. Aujourd’hui, c’est que du bonus. »

Lire aussi :Deschamps reste ferme avec GiroudGiroud, Deschamps ne fait aucun cadeauGiroud, l’alibi de Deschamps ne tient pas la route

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.