Deschamps, la tuile

Didier Deschamps va une fois de plus devoir réviser ses plans avec l’équipe de France, la faute à la blessure et au forfait annoncé de William Saliba.

En plus d’être éliminé jeudi face au Sporting, en huitième de finale de la Ligue Europa, Arsenal a connu un autre coup dur durant la rencontre, avec la blessure de William Saliba. Obligé de sortir dès la vingt-et-unième minute de jeu, l’international tricolore va manquer plusieurs semaines de compétition. Une bien mauvaise nouvelle pour lui et pour l’équipe de France. Sélectionné par Didier Deschamps pour faire partie du groupe tricolore amené à disputer deux matchs de qualifications pour l’Euro 2024, William Saliba est annoncé forfait par certains médias.

Samedi, L’Équipe n’a pas utilisé le conditionnel au moment d’évoquer la situation du joueur prêté à l’Olympique de Marseille la saison passée. Pour le média, le forfait du défenseur pour le rassemblement de l’équipe de France est d’ores et déjà acquis. Un nouveau coup dur pour Didier Deschamps, car même si le sélectionneur a le choix dans le secteur de la défense centrale, William Saliba représentait une valeur sûre derrière un Dayot Upamecano ou un Ibrahima Konaté. Reste désormais à lui trouver un remplaçant.

Qui pour le remplacer ?

Plusieurs noms sont déjà cités, dont ceux d’Axel Diasi, Benoît Badiashile ou encore Jean-Clair Todibo. L’équipe de France va disputer ses deux premiers matchs des éliminatoires pour l’Euro 2024, avec tout d’abord la réception des Pays-Bas, le 24 mars au Stade de France, puis un déplacement trois jours plus tard (le 27) en Irlande. Pour Didier Deschamps et les Bleus, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre, trois mois après la finale de Coupe du monde perdue face à l’Argentine et la retraite internationale de cadres tels que Raphaël Varane, Hugo Lloris et Steve Mandanda.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.