Di Meco allume Eyraud

Signataire de la tribune publiée en soutien des supporters de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco s’en est par ailleurs violemment pris à Jacques-Henri Eyraud.

Eric Di Méco a mal à son OM, où il a évolué durant 14 ans saisons (1980-94), devenant un symbole du club des années Tapie. L’ancien latéral droit s’était montré affligé par le niveau de jeu affiché par les troupes d’André Villas-Boas lors de la Ligue des champions et celui qui officie avec succès est tout aussi consterné par la gestion du club par Jacques-Henri Eyraud. Sans surprise, le natif d’Avignon a donc signé la tribune publiée dans La Provence en soutien des supporters et s’est une nouvelle fois montré très sévère avec le président olympien dans une interview accordée au quotidien régional.

Lire aussi: Marseille se mobilise contre Eyraud

« Je m’étais posé la question de savoir s’il aimait Marseille, les Marseillais, l’OM, les supporters, ses joueurs, car d’après ce je sais, c’est chaud aussi en coulisses, a-t-il notamment confié. A mon sens, avec le dernier épisode avec La Commanderie et ce qui en résulte derrière, la mise en demeure des groupes de supporters, je le trouve dangereux. J’ai peur qu’il ait sauté sur l’occasion du débordement au centre d’entraînement, condamnés par les groupes de supportes, pour accomplir une tâche qu’il avait en tête depuis un moment.»

Le président Eyraud ne nous aime pas

Eric Di Meco en appelle donc à Frank McCourt, le propriétaire du club, pour qu’à défaut de changer de président, éclaircisse la situation. « Ce qui m’interroge le plus finalement, comme ne n’est qu’un salarié de l’actionnaire, c’est de ne pas entendre (Frank) McCourt. Il y a le feu depuis la fin de la campagne en Ligue des Champions. Il doit sentir qu’il faut monter au créneau. Il doit sentir que son président est en train de perdre le fil, a-t-il lancé. Il doit venir, faire quelque chose, dire ce qu’il veut faire du club. S’il maintient sa confiance à Jacques-Henri Eyraud, qu’il le dise haut et fort. J’ai envie de l’entendre cet homme, et pas seulement par communiqués interposés qui ne sont peut-être même pas faits par lui. J’ai envie qu’il dise : « Oui Jacques-Henri Eyraud est mon président et il le restera ». On en a besoin.»

Eric Di Méco privilégierait évidemment un départ de celui qu’il considère comme un ancien supporter du PSG. « Je reste persuadé que le président Eyraud ne nous aime pas, a-t-il d’ailleurs renchéri, considérant qu’il était « presque en opération sabotage». « Je ne vois pas comment Eyraud peut rester à la tête de l’OM », a-t-il encore affirmé, en appelant une dernière fois à l’actionnaire : « Il doit nous parler !»  

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.