Diacre se paie Aulas

Alors que l’équipe de France affronte l’Angleterre, vendredi, en amical, Corinne Diacre a lancé une pique à destination de Jean-Michel Aulas au sujet de la convocation de plusieurs joueuses lyonnaises malgré la vague de Covid-19 qui a frappé l’OL.

Une seule Lyonnaise sera au Stade Michel-D’Ornano, ce vendredi, pour affronter l’Angleterre en match amical. Seule Eugénie Le Sommer sera présente et l’attaquante est attendue pour démarrer la rencontre sur le banc. Les rapports entre Corinne Diacre et certaines Fenottes, parmi lesquelles Amandine Henry ou Wendy Renard, n’ont rien à voir avec cette situation. Si les Bleues doivent composer la plupart des Lyonnaises, c’est en raison de la vague de Covid-19 qui a frappé l’OL depuis le début du mois.

Compte-tenu de la situation, Jean-Michel Aulas aurait d’ailleurs apprécié qu’aucune de ses joueuses ne participe au rassemblement de l’équipe de France. Mais Corinne Diacre en a décidé autrement, convoquant Amandine Henry, Sakina Karchaoui et donc Eugénie Le Sommer avant que les deux premières soient à leur tour testées positives, à l’instar de Wendie Renard, Delphine Cascarino et Amel Majri, elles aussi contaminées. « L’effectif de l’OL étant décimé, il serait plus raisonnable de laisser tranquille Eugenie qui avait été atteinte par le virus lors du dernier rassemblement de l’EDF », a ainsi encore écrit sur Twitter en début de semaine.

Une demande à laquelle Corinne Diacre est donc restée insensible. Et la sélectionneure s’en est expliquée, jeudi, à la veille du match face aux Anglaises. « Ce que je peux vous dire tout simplement, c’est que l’on est l’équipe de France. Il n’y a rien au-dessus de l’équipe de France », a-t-elle ainsi déclaré, ajoutant : « Aujourd’hui je sais, de par la position du président Aulas au sein du comité exécutif, que c’est un fervent supporter de toutes les équipes de France. Comme nous tous, il a envie de voir les meilleures joueuses sur le terrain et de voir une équipe de France performante. Après, je comprends les aléas des uns et des autres. Mais voilà, demain, l’équipe de France jouera en essayant d’aller chercher la victoire.» Les relations entre Corinne Diacre et l’OL semblent toujours aussi tendues…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.