Djokovic s’oppose au vaccin contre le Covid-19

Alors que certains considèrent que la vaccination contre le Covid-19 est une condition sine qua non pour que le tennis mondial reprenne, Novak Djokovic rappelé ses réserves au sujet des vaccins.

Evoquant une possible saison blanche en raison de l’épidémie de coronavirus, Amélie Mauresmo s’était montrée très claire. A en croire l’ancienne numéro un mondiale, le tennis ne pourrait reprendre qu’à la condition de pouvoir se faire vacciner. «Pas de vaccin = pas de tennis», avait-elle tweeté. Un prérequis qui ne serait pas sans poser un problème à Novak Djokovic, opposé aux vaccins.

«Je suis le premier dans l’incertitude. Comment faire avec les voyages. Personnellement, je suis opposé à la vaccination et je ne voudrais pas être forcé par quelqu’un à être vacciné afin d’être apte à voyager, a d’ailleurs confié le Serbe, dimanche, lors d’un live sur Facebook. Mais si ça devient obligatoire, que se passera-t-il? Je devrais prendre une décision. J’ai mon propre avis sur la question, est-ce qu’il changera à un moment donné, je ne sais pas.»

La question du vaccin n’est toutefois pas d’actualité pour le moment, celui-ci n’étant pas attendu, au mieux, avant le printemps prochain. Et ce alors que les dirigeants du tennis mondial espèrent un retour du circuit dès cet été. Un vœu pieu à en croire le vainqueur du dernier Open d’Australie, qui ne croit pas à une reprise avant septembre, octobre. «La saison reprendra officiellement au moment où tout le monde sera sûr à 100% que les gens peuvent venir, qu’il n’y a pas de risque, que les gens sont résistants au virus, et ça prendra du temps», a-t-il d’ailleurs expliqué.

Lire aussi:
La folle théorie de Safin sur le Covid-19…

La reprise du tennis chez Nadal ?
La belle initiative de Djokovic, Federer et Nadal

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.