Doha: Swiatek se reprend avec la manière

Pour son premier match depuis son élimination à l’Open d’Australie, Iga Swiatek a balayé ce lundi Sorana Cirstea en deux sets (6-1, 6-1), lors de son entrée en lice au 2eme tour à Doha.

Visiblement, Iga Swiatek a bien bossé depuis sa défaite surprise dès le 3eme tour de l’Open d’Australie (3-6, 6-3, 6-4 face la Tchèque Linda Noskova), le 20 janvier dernier. En effet, alors qu’elle avait déclaré après son élimination à Melbourne qu’elle avait « envie de (s)e remettre au travail » cette année, la Polonaise a brillé pour son retour sur les courts ce lundi.

Tête de série numéro 1 du WTA 1000 de Doha, et donc exempte au 1er tour, la native de Varsovie n’a pas perdu de temps lors de son entrée en lice au 2eme tour face à Sorana Cirstea, qui n’a rien pu faire et a été balayée en deux sets (6-1, 6-1) et 1h02 de jeu. Dans la première manche, si la Roumaine a sauvé deux balles de break et a pu égaliser ensuite à 1-1, Swiatek a derrière fait cavalier seul et a empoché les cinq jeux suivants, en prenant donc deux fois le service de son adversaire.

Swiatek envoie un message d’entrée

Dans la deuxième manche, le scénario a été similaire avec Cirstea qui a tenu jusqu’à 1-1, avant de voir la Polonaise se détacher au tableau d’affichage et finalement signer un succès large et logique. Cette fois, la numéro 1 mondial a dû faire trois fois le break pour infliger un nouveau 6-1 à son adversaire du jour. Sur le service de la Roumaine, cette dernière a dû attendre sa deuxième balle de match pour conclure son récital au Qatar.

Au prochain tour, la tenante du titre à Doha (victoire en finale face à l’Américaine Jessica Pegula l’an dernier) affrontera la gagnante du match opposant deux Russes, à savoir Ekaterina Alexandrova (19eme mondiale) à la jeune Erika Andreeva (106eme mondiale). Une chose est sure, la tâche s’annoncera compliquée pour celle qui se qualifiera pour les 8emes de finale du tournoi car la Polonaise semble en très grande forme.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.