Domenech, la nouvelle polémique

Dans une récente tribune, Raymond Domenech a critiqué la dernière sortie médiatique de Pablo Longoria sur le « modèle français ».

Les propos du nouveau président de l’Olympique de Marseille concernant l’absence de modèle de jeu dans l’Hexagone ont enfanté une nouvelle polémique. « En France, il n’y a pas de modèle du jeu, avait-t-il confié cette semaine à El Pais. Objectivement, si on analyse au niveau mondial, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraîneurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. » Cette étonnante sortie du premier responsable phocéen n’a pas tardé à faire réagir plusieurs acteurs du football français à commencer par le président de l’Unecatef, le syndicat des entraineurs français.

Raymond Domenech est monté au créneau pour défendre ses collègues tricolores dans une tribune sur le site NewsTankFootball. « Non M. Longoria, l’entraîneur français n’est pas sans ‘concept concret’, a indiqué l’ancien coach du FC Nantes. Vous venez de reprendre le flambeau de la critique envers les entraîneurs français chère à tous nos détracteurs. Nous savons tous que ce n’est pas la compétition qui dirige vos choix, mais le réseau. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.