Doncic, le shoot magistral (vidéo)

Le génie slovène a donné la victoire au buzzer à Dallas contre Boston (107-104).

Et dire que, malgré le bon début de campagne de son équipe (6 victoires-3 défaites), Luka Doncic était loin d’afficher sa meilleure forme depuis le début de la saison NBA. Avant ce match contre Boston, le Slovène tournait à 23 points de moyenne (c’est moins que sa moyenne en carrière), et affichait surtout une adresse suspecte: 42% de réussite au tir, et un piètre 25% à trois points.

Mais les fans de Dallas peuvent se rassurer, Doncic n’a rien perdu de sa magie. La preuve avec ce match à 33 points contre les Celtics (meilleur total de la saison égalé), et surtout ce shoot au buzzer décisif. Alors que les deux équipes étaient à égalité, l’ancien joueur du Real Madrid a mis tout le monde d’accord en trouvant une fenêtre de tir malgré trois défenseurs pour offrir la victoire aux Mavericks.

Coach de Dallas depuis cette saison, Jason Kidd en est resté admiratif. « J’ai joué ici avec un joueur comme lui, a confié Kidd en référence à la légende Dirk Nowitzki. Tout le monde savait que le ballon allait finir dans les mains du n°41 (Nowitzki), et il s’occupait de tout. Je pense que là aussi tout le monde savait que le ballon allait finir dans les mains du n°77, et il s’est occupé de tout. » 

LUKA FOR THE WIN!!!!!!!! 🪄🪄🪄@luka7doncic | #MFFL pic.twitter.com/ykrX8S7JGS

Dallas Mavericks (@dallasmavs) November 7, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.