Dortmund a trouvé le successeur d’Erling Haaland

Le BVB pense à André Silva de l’Eintracht Francfort pour remplacer Erling Haaland.

Bien que le Borussia Dortmund répète ne pas vouloir céder Erling Haaland, il est difficile de l’imaginer encore au club la saison prochaine. Aperçus en Espagne début avril, à Barcelone puis à Madrid, son père et son agent, Mino Raiola, ont déjà commencé la tournée des potentiels acheteurs.

L’une des raisons poussant le Norvégien vers la sortie est la situation sportive du BVB. En effet, à quatre journées de la fin de la Bundesliga, les Jaunes et Noirs sont hors du top 4. Ainsi, ils risquent de ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Le manque à gagner risque d’être difficile à combler après deux saisons touchées par la crise de Covid-19.

Le BVB a l’intention de céder son buteur vedette pour 150 millions d’euros et l’équipe allemande protégerait déjà ses arrières. Afin de ne pas être pris au dépourvu, les dirigeants travailleraient sur le successeur de sa pépite. À en croire le quotidien Bild, le 5ème de Bundesliga aurait jeté son dévolu sur André Silva. L’attaquant portugais de l’Eintracht Francfort réalise une excellente saison. Il a inscrit 25 buts et délivré 9 passes décisives en 30 matches toutes compétitions confondues.

Un départ de Silva serait dans la continuité de la razzia des clubs allemands à Francfort. En effet, Fredi Bobic, directeur général des sports, a été recruté par le Herta BerlinAdi Hütter, l’entraîneur du club, succédera à Marco Rose sur le banc du Borussia Mönchengladbach.

Lire aussi :Il préfère Mbappé à Haaland à Manchester United Meunier, « la descente aux enfers »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.