Drogba-Mido, la grosse embrouille dans un avion

L’ancien entraîneur de l’OM José Anigo a raconté une altercation en plein vol entre Didier Drogba et Mido lors de la saison 2003-2004.

Invité sur les ondes de RMC, mercredi, pour évoquer le passage mémorable de Didier Drogba à l’OM, lors de la saison 2003-2004, José Anigo s’est également souvenu de Mido, qui n’était «pas facile à gérer au quotidien». Comme l’idole ivoirienne recrutée à Guingamp, l’attaquant égyptien avait débarqué à l’intersaison et les deux joueurs avaient formé le duo d’attaque d’Alain Perrin en début de saison. Mais le Pharaon, devenu remplaçant, était ensuite ingérable…

«Il vivait le professionnalisme un peu comme il avait envie de le faire. Il n’était pas désagréable, même souriant, mais quand il ne jouait pas il venait te voir et c’était très tendu. C’était souvent très limite», raconte Anigo, qui avait été installé sur le banc en janvier 2004. «Il y a eu une altercation dans un avion. Mido faisait des blagues un peu bizarres, il blaguait avec l’hôtesse et Didier lui a fait une remontrance. Ça a été très chaud. On était en l’air, l’avion a dû bouger ! C’était deux poids lourds. Ils étaient potes, mais dans l’instant ça a été très, très chaud», raconte l’ancien coach.

Pour la petite histoire, Didier Drogba était suspendu lors du quart de finale retour de la Coupe de l’UEFA contre l’Inter Milan et c’est Mido qui avait été aligné en pointe à San Siro, lors d’une victoire arrachée par Camel Meriem (73e, 0-1). Le gaucher égyptien était ensuite resté scotché sur le banc et n’avait même pas été retenu par José Anigo pour la finale européenne que l’OM a perdue contre Valence (2-0).

Lire aussi:

OM, Villas-Boas reste pour ses joueurs
Eto’o sans pitié pour Diouf et Drogba

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *