Droits TV, le nouveau plan de Mediapro

Mediapro, le principal diffuseur de la Ligue 1 et la Ligue 2, voudrait négocier une baisse de 25% pour la saison 2020-2021.

En conflit depuis quelques semaines avec la Ligue de football professionnel (LFP), le groupe espagnol a refusé de payer sa traite du mois d’octobre sur les droits TV. Afin de régler le problème, les responsables de Mediapro aurait l’intention de demander une baisse de 170 à 200 millions d’euros sur la saison 2021-2021 soit environ 25% de la facture totale pour cette première année selon les informations de l’Equipe.

Cette nouvelle proposition du principal détenteur des droits TV pour quatre ans pourrait se heurter à l’intransigeance de la LFP. L’instance n’aurait pas intérêt à accepter cette requête au risque d’être obligée d’accepter des ristournes pour les autres diffuseurs de Ligue 1 et Ligue 2 ; Free, Canal+ et beIN Sports et cela pourrait représenter un manque à gagner énorme pour le football français.

Une prolongation de contrat envisagée

Conscient qu’il sera difficile de convaincre la LFP, Mediapro serait en train d’envisager une autre solution. Toujours d’après le quotidien sportif, le groupe créé par Jaume Roures pourrait proposer de prolonger l’actuel contrat de deux ans, soit jusqu’en 2026, en forme de compensation. Pour rappel, la Ligue a contracté un prêt de 120 millions d’euros, durant les derniers jours, afin de soulager la trésorerie des clubs dans l’attente de trouver une solution.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.