En pleine Ryder Cup, les Américains s’enfilent une bière sur le parcours (vidéo)

La Ryder Cup 2021 a tourné à la correction pour l’équipe européenne, qui a subi une déroute historique à Whistling Straits. Les Américains dégageaient une telle confiance qu’ils se sont permis de boire quelques bières sur le parcours en plein milieu de la compétition.

Les Européens ont été marqués au fer rouge, ce week-end, dans une Ryder Cup 2021 qui aura tourné à la correction. A domicile, devant leur public, les Américains ont réalisé une véritable démonstration en dominant la mythique compétition de bout en bout, pour finalement s’imposer avec une marge record (19-9), et laisser leurs adversaires KO, à l’image d’un Rory McIlroy en larmes dimanche soir.

La Team USA était si sûre d’elle que certains joueurs se sont permis d’arroser la victoire, en quelque sorte, en plein milieu du week-end. La scène remonte en effet à samedi, en début d’après-midi. Daniel Berger et Justin Thomas, alors qu’ils se trouvaient au départ du trou n°1, ont reçu des canettes de bière de la part des spectateurs. Poussés par la foule, les deux Américains ont piétiné quelques règles de bienséance golfique en vidant les deux bières en question, histoire de chauffer encore un peu plus les spectateurs.

Fans: “CHUG A BEER!”@JustinThomas34 @DanielBerger59: “okay”

Normal sport #RyderCup @rydercup @RyderCupUSA pic.twitter.com/RDTl2ZtCKE

— Jeehae Lee (@jeehaeda) September 25, 2021

La presse anglaise, et notamment le Daily Mail, y a vu le symbole d’une « arrogance monstrueuse, à couper le souffle. » Certes, Berger et Thomas savaient qu’ils n’étaient pas alignés sur les rencontres du samedi après-midi (ils ont tous deux remporté leur simple du dimanche), mais la partie n’était pas encore gagné pour les Américains. Le score était de 9-3, soit une avance très confortable, mais en Ryder Cup tous les retournements sont possibles tant qu’une équipe n’a pas atteint le total fatidique de 14,5 points.

Les Américains, visiblement, étaient sûrs de leur force. Battus par les Européens il y a trois ans à Saint-Quentin-en-Yvelines, les joueurs de Steve Stricker semblaient certains de prendre leur revanche, eux qui alignaient une armada impressionnante, avec rien de moins que 9 des 11 meilleurs joueurs au classement mondial, quand les Européens n’en avaient qu’un seul (le n°1 mondial Jon Rahm). Surtout, avec une moyenne d’âge inférieure à 30 ans qui peut expliquer une certaine impertinence, cette équipe américaine a pris date pour les années à venir.

For the team – the fans – the USA 🇺🇸.

Cheers 🥂 pic.twitter.com/HbSNWruNny

— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) September 27, 2021

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.