Encore battu par Usyk, Joshua perd ses nerfs (vidéo)

De nouveau battu par Oleksandr Usyk, sur décision partagée, Anthony Joshua n’a pas réussi à contrôler ses émotions après le combat, sur le ring.

La revanche a été âpre, longtemps indécise. Défait sur ses terres par Oleksandr Usyk, il y a 11 mois, au Tottenham Stadium, Anthony Joshua espérait prendre sa revanche sur l’Ukrainien, samedi soir, à Djeddah. Mais après avoir fait mieux que rivaliser, le Britannique a fini par s’incliner une nouvelle fois, sur décision partagée des juges (113-115, 115-113, 116-112).

Un verdict que le champion olympique de Londres a eu dû mal à accepter. Alors que la joie de l’Ukrainien était immense et intense, les pensées tournées vers son pays en guerre, Joshua a eu du mal à contenir ses émotions. Dans une scène assez étrange, le Britannique s’est emparé de deux des trois ceintures d’Usyk (qui reste champion du monde WBA, IBF et WBO des lourds ), et les a jetées en dehors du ring. Il a ensuite pris le micro pour livrer un monologue décousu.

Toujours autant d’émotion dans les yeux d’Usyk 👏pic.twitter.com/idFDMk8kDJ

— BoxeMag.com (@BoxeMag_com) August 20, 2022

Joshua touché par les critiques

« Usyk est un sacré combattant. C’est juste de l’émotion, a lancé Joshua. Si vous connaissiez mon histoire, vous comprendriez la passion. Je ne suis pas un boxeur amateur. Je devais aller en prison et j’ai été libéré sous caution et j’ai commencé à m’entraîner. Cela montre la passion que nous y mettons. Pour que ce gars me batte ce soir, cela montre les niveaux de travail acharné qu’il a dû fournir, alors s’il vous plaît, applaudissez-le en tant que champion du monde des poids lourds. »

Anthony Joshua lost his temper after losing his rematch to Oleksandr Usyk and reacted angrily by throwing two belts out of the ring. 🚨pic.twitter.com/VjS8z3UrGl

— Sky Sports News (@SkySportsNews) August 20, 2022

Star dans son pays, Joshua n’échappe également pas aux critiques, qui trouvent qu’il se serait embourgeoisé, grisé par ses succès précoces et son ascension fulgurante. Avant ce combat, certains envisageaient même qu’il mette un terme à sa carrière si Usyk lui infligeait une deuxième défaite de suite, sa troisième au total chez les professionnels. Au micro, malgré ce nouveau revers, « AJ » avait envie de faire passer des messages. « Ils disaient que je n’étais pas un combattant de 12 rounds. Je ne pèse pas 90 kilos, j’en fais 115, je suis lourd. C’est un travail difficile. Ce gars ici est phénoménal », a-t-il ajouté en voulait rendre hommage Usyk, avant de lâcher quelques larmes en conférence de presse.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.