Epoustouflant, Thiem file en finale

Une véritable leçon de réalisme. Dominic Thiem a su maîtriser le jeu de Daniil Medvededv en demi-finale de l’US Open. L’Autrichien a été impressionnant.

Et de quatre. Pour la quatrième fois de sa carrière Dominic Thiem va disputer une finale en Grand Chelem. Ce fut doublement le cas à Roland-Garros (2018 et 2019), puis en Australie en début d’année. Et voilà donc l’Autrichien à nouveau qualifié pour une finale d’un Majeur. Une régularité au plus haut niveau qui va bien finir par payer.

Les regrets de Medvedev

Et c’est d’autant plus remarquable que Daniil Medvedev aussi arrivait en grande forme et plein d’envie pour rejoindre une finale à laquelle il avait déjà goûté à New York un an plus tôt. Mais le Russe est tombé sur un os. Thiem a en effet pris les devants dans la première manche, passant de 2-2 à 6-2 pour boucler le premier set.

Une bonne entrée en matière qui n’a pas coupé les jambes du Russe capable de breaker d’entrée dans la deuxième manche pour mener 2-0 puis 5-3 et servir à 5-4… Mais Thiem est revenu et c’est au jeu décisif que tout s’est joué. Et là encore, Medvedev nourrira des regrets puisqu’il s’est procuré deux balles de set à 6-5 et 7-6 avant de s’incliner 9-7.

Une finale Thiem-Zverev

Et rebelote dans la dernière manche avec un Medvedev qui prend le large d’entrée avec un break pour s’échapper 3-0. Mais à 5-2, à nouveau le coup de la panne malgré, une nouvelle fois, une balle de set à 5-3. Et cette fois dans le jeu décisif, c’est Thiem qui a pris les devants (3-0) avant de boucler l’affaire 7 points à 5.

Une victoire finale en trois manches (6-2, 7-6, 7-6) qui en dit long sur le mental en acier d’un Dominic Thiem qui fera face à un renversant Alexander Zverev en finale.

Thiem’s time in New York.

Dominic Thiem is into his first US Open final! @Thiemdomi | #USOpen pic.twitter.com/gCIqZUQHSs

US Open Tennis (@usopen) September 12, 2020

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.