Eric Bauthéac victime d’un djihadiste présumé

Eric Bauthéac a vu son identité usurpée par un terroriste présumé parti en Syrie.

Désormais à l’Omonia Nicosie, avec lequel il trônait en tête du championnat chypriote au moment de l’interruption de la saison, Eric Bauthéac est récemment revenu dans l’actualité. Plus que pour ses performances avec le club de la capitale chypriote, c’est pour une invraisemblable mésaventure que l’ancien Lillois fait de nouveau parler de lui.

Dans un entretien au Bien Public, Eric Bauthéac a récemment révélé avoir été victime d’une usurpation d’identité à son époque dijonnaise. Une usurpation d’identité aux conséquences d’autant plus désagréables que l’individu qui se fait appeler Eric Bauthéac « est recherché dans le monde entier », précisait le natif de Bagnols-sur-Cèze. «C’est un peu la galère, expliquait-il. J’ai refait mon passeport, ma carte d’identité, j’ai toujours la plainte avec moi. Derrière, je n’ai aucune solution. Tant qu’il ne sera pas arrêté, je serai toujours emmerdé.»

Les problèmes continuent pour le vrai Bauthéac

A en croire L’Equipe, c’est en fait un terroriste présumé, fiché par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) parmi la liste des Français partis en Syrie rejoindre les rangs des groupes armés de l’État islamique en guerre contre le président Bachar el-Assad. Pour ne rien arranger, la photo du milieu de terrain a un temps été associée à l’identité du djihadiste présumé.

Si la DGSI a, depuis, pu identifier le terroriste présumé, qui se nomme Mohamed N. et est né en Algérie en 1987, les soucis ne sont pas terminés pour le vrai Eric Bauthéac. Et ce donc malgré le dépôt d’une plainte. « Tant que son usurpateur n’aura pas été neutralisé, il est difficile de lever l’attention sur le fait qu’il utilise l’identité d’Éric Bauthéac. On sait qu’il est passé en Syrie et rien ne nous démontre qu’il est décédé », a justifié un haut fonctionnaire en poste à la DGSI

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.