Et de quatre pour les Bleues

Après une première mi-temps très accrochée, les Bleues ont su prendre la mesure de la Chine dans la deuxième moitié de rencontre pour signer une quatrième victoire en autant de rencontres disputées dans le cadre de la préparation de l’Euro 2023 (81-50).

Les Bleues poursuivent sur leur lancée. Après deux victoires face à la Serbie à Toulouse pour démarrer la préparation de l’Euro, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont confirmé leur succès obtenu ce vendredi face à la Chine lors d’une deuxième confrontation avec la sélection asiatique. Si Marine Fauthoux (7 points) et Sandrine Gruda (8 points) ont permis aux Bleues de démarrer la rencontre par un 8-2 en un peu plus de quatre minutes, les Chinoises ont eu du répondant.

Profitant d’une période longue d’un peu plus de trois minutes sans aucun point marqué par les Bleues, les coéquipières de Zhen-Qi Pan (11 points, 5 rebonds) ont recollé avant que M.Zhang (5 points) et L.Zhang (5 points) ne permettent à leur formation de virer en tête de quatre unités à l’issue du premier quart-temps. Les Tricolores, emmenées par Marie-Paule Foppossi (7 points) et Alexia Chartereau (8 points), ont repris la main avec un 7-0 d’entrée de deuxième quart-temps. Si les Chinoises ont pu reprendre l’avantage quelques secondes à cinq minutes de la pause, les lancers francs ont finalement permis à l’équipe de France de rejoindre son vestiaire avec un petit point d’avance.

Nouvelle victoire tricolore en prépa’ avec un nouveau succès contre la Chine 🤝 #PassionnémentBleu #FRACHI pic.twitter.com/Ljs7VJ6T02

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) June 3, 2023

Les Bleues ont éteint les Chinoises

A la reprise, le ton a radicalement changé pour les Bleues, qui ont serré le jeu en défense au point d’asphyxier l’attaque chinoise. Cette dernière est restée muette pendant un peu plus de neuf minutes et n’a finalement marqué que deux points dans un troisième quart-temps au scenario tout bonnement incroyable. Dans le même temps, les Bleues ont inscrit la bagatelle de 27 points, ce qui leur a permis d’aborder les dix dernières minutes avec une marge de 26 unités. Si les Chinoises ont essayé de répliquer avec un tir à trois points d’entrée de quatrième quart-temps, ce sont les Tricolores qui ont gardé le contrôle des événements.

Un 10-0 a permis à l’écart de dépasser la barre des 30 points. Avec le score qui était acquis, les coéquipières de Mamignan Touré (11 points) et Iliana Rupert (10 points) ont comme levé le pied. A buzzer, les Bleues s’imposent de 31 longueurs (81-50) et continuent à faire le plein de confiance avant l’Euro 2023, qui débute le 15 juin prochain avec un match face à l’Allemagne. Avant cela, il reste un dernier match amical face à la Grande-Bretagne le week-end prochain.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.