Ewan: « McEwen ? Une inspiration »

Enfin triomphant sur le Tour de France ce mercredi, à l’issue de la 11ème étape courue entre Albi et Toulouse, Caleb Ewan (25 ans) a savouré sa victoire au micro de France 2, rendant hommage à son équipe Lotto-Soudal : « Depuis le début du Tour, j’ai donné le meilleur de moi-même. L’équipe a suivi et ça a marché aujourd’hui« .

L’Australien a ensuite raconté la stratégie qu’il avait mise en place pour s’offrir Dylan Groenewegen, finalement 2e dans la Ville Rose : « Je savais que je devais le laisser partir pour pouvoir le passer en prenant l’aspiration. Je lui ai donc laissé quelques mètres d’avance« . 

Souvent désigné comme le successeur de Robbie McEwen, vainqueur de 12 étapes sur le Tour et de 3 maillots verts du classement par points (2002, 2004, 2006), l’Aussie a confirmé « l’admiration » qu’il portait à l’égard de son compatriote, « une inspiration » pour lui, même si Ewan fait désormais mieux que son aîné sur un point, avoir gagné sur les 3 Grands Tours : « Une grande réalisation, une grande réussite, surtout que je n’ai que 25 ans« . Et l’avenir devant lui… 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *