Fati, de nouveau Messi à nouveau Dembélé ?

Attendu comme le successeur de Lionel Messi, Ansu Fati enchaîne les blessures depuis un an et demi. Au point que sa trajectoire commence à rappeler celle d’Ousmane Dembélé…

Lionel Messi l’avait pris sous son aile, il a récupéré le mythique n°10 de l’Argentin à son départ… Dans l’esprit du FC Barcelone, Ansu Fati est le successeur désigné de « La Pulga », un prodige qui a rapidement montré son talent sur les terrains en devant notamment le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions et de la sélection espagnole.

Malheureusement pour lui, le natif de Bissau a vu sa trajectoire freinée par une grave blessure au genou gauche, en novembre 2020. Et depuis, il vit un calvaire. Ansu Fati a mis onze mois à revenir sur les terrains, en devant notamment passer deux fois sur le billard. Et à sa reprise, en septembre 2021, il n’a pas vraiment pu enchaîner.

En novembre, le nouveau n°10 du Barça a ainsi été victime d’une importante blessure à la cuisse, une rupture du biceps fémoral. Après deux mois d’absence, il a rejoué en ce mois de janvier. Mais dès son deuxième match, Fati est sorti en larmes seulement 30 minutes après son entrée en jeu.

C’était jeudi soir contre Bilbao en Coupe du Roi, et la presse catalane évoque une nouvelle absence de deux mois. Fati n’a ainsi joué que 10 matches sur les 73 dernières rencontres du Barça et de « nouveau Messi », sa trajectoire ressemble plus désormais à celle d’Ousmane Dembélé, qui va lui aussi de blessures en blessures. Durant ses 10 matches, Fati a trouvé le moyen d’inscrire 5 buts. Histoire de donner encore plus de regrets au Barça.

Lire aussi : Le nouveau calvaire du Barça

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.