France 2023: La ministre des Sports demande des comptes au GIP

rugby Yannick Sagorin 22/06/2022 21h05

Les révélations de L’Equipe quant au harcèlement moral qui gangrènerait le Groupement d’Intérêt Public (GIP) France 2023, en charge de l’organisation de la prochaine Coupe du monde de rugby, n’ont pas manqué de faire réagir la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ce mercredi soir, Amélie Oudéa-Castéra annonce dans un communiqué de son cabinet avoir « pris connaissance des éléments préoccupants rapportés ce jour par le journal l’Equipe relatifs au climat social, aux relations de travail et à la gestion des équipes du GIP ».

Aussi a-t-elle décidé de lancer « deux démarches d’investigation » ainsi présentées: « L’inspection du travail sera saisie du dossier sans délai » ; « La Ministre a saisi le comité d’éthique du GIP qui est notamment chargé, aux termes du règlement intérieur, de veiller au respect des valeurs qui doivent fonder un collectif de travail ».

Cela tout en réclamant que « les conclusions de ces investigations lui soient transmises le plus rapidement possible ». Dans son enquête sur France 2023, le quotidien sportif suscité accable notamment Claude Atcher, le directeur général du GIP.

Lire aussi : « Sale petite conne », « pauvre merde »: la terreur règne à France 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.