France-Afrique du Sud, un aveu « bizarre»

Sur la pelouse lors de l’élimination de la France face à l’Afrique du Sud (28-29), en quart de finale de la Coupe du monde 2023, Charles Ollivon avoue s’être régalé. Sans regret.

Cela commence à faire longtemps, mais le douloureux souvenir. Le 15 octobre dernier, le XV de France se faisait sortir de « sa » Coupe du monde par l’Afrique du Sud (28-29). Un cruel souvenir que certains se remémorent cependant avec une certain joie. Mesurée, certes, mais bien présente. C’est le cas d’un Charles Ollivon présent ce soir-là sur la pelouse du Stade de France. S’il a avoué que la cicatrise restera à jamais présente, il a aussi confié s’être fait plaisir face aux Boks.

Ce n’est pas la première fois que le troisième ligne tricolore fait cet aveu, mais il l’a renouvelé mercredi au micro de RMC. « On n’a pas atteint l’objectif et c’est toujours difficile à avaler. Il y a eu du bon et du moins bon, tout n’est pas à jeter. […] Mais c’est sûr que c’est une cicatrice qui va rester toute une vie, on le sait très bien et on est aussi responsables. On n’a peut-être pas été assez bons le jour-J»

« Déçu et frustré, mais pas de regret »

Pour autant, Charles Ollivon a insisté sur le positif. « Je n’ai pas de regret. Je suis déçu et frustré, en colère et énervé, mais tu regrettes quand tu n’as pas tout fait, que tu n’as pas tout donné, quand tu en as gardé sous le pied. […] Quand tu es sur le terrain, avec l’engouement et la pression qu’il y avait, je le dis sincèrement, je me suis régalé sur ce match. C’est bizarre à dire parce que tu as un monde qui s’écroule à la fin du match, mais j’ai des flashs où on se trouve avec les mecs, on fait des bonnes actions. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.