France-Argentine: Emiliano Martinez provoque un clash !

Les récentes critiques formulées par Zlatan Ibrahimovic au sujet des provocations des Argentins lui ont valu une réponse salée de la part de Sergio Agüero.

Après l’avoir vu paradé ou livré ses secrets sur la victoire de l’Albiceleste face à la France en finale de la Coupe du monde (3-3, 4 tab à 2), il est difficile de ne pas croire que Sergio Agüero compte parmi les 26 Argentins sacrés champions du monde au Qatar. Retiré des terrains depuis plus d’un an, l’ancien Citizen n’en était pas moins présent avec la sélection argentine à Doha, partageant même la chambre de Lionel Messi au camp de base des champions du monde.

Omniprésent au Qatar auprès des hommes de Lionel Scaloni, Sergio Agüero était également en première ligne lors des célébrations, participant aux provocations visant les Français. L’ancien attaquant n’a donc guère apprécié les critiques émises par Zlatan Ibrahimovic au sujet du comportement des Argentins après leur sacre, Emiliano Martinez en tête. « Je suis inquiet pour les autres en Argentine parce qu’on se souviendra de Messi mais les autres qui se sont mal comportés, on ne peut pas respecter ça. Moi qui parle en tant que joueur professionnel de haut niveau, c’est un signe que vous gagnerez une fois mais que vous ne gagnerez plus. On ne gagne pas comme ça », a ainsi lancé le géant suédois au micro de France Inter, mercredi.

Très grossier et impoli

Une attaque en règle à laquelle Sergio Agüero a répondu de manière cinglante dans un live Twitch. « Je pense que tu es le moins bien placé pour parler de mauvais comportement et que c’est très grossier et impoli de dire que nous ne gagnerons plus jamais. Je pense qu’avant de t’inquiéter pour l’Argentine, tu devrais t’inquiéter pour ton pays, pour vos joueurs, qui n’ont même pas participé aux dernières Coupes du monde », a-t-il fulminé , ajoutant: « Nous avons tous les deux joué à un haut niveau. On peut rappeler que tu as eu de mauvais comportements sur le terrain ? Je crois, non ? Je me souviens de quelques claques, quelques coups. Je me souviens d’une gifle avec le Los Angeles Galaxy (2018). Pour toi, c’est bien se comporter ça ? »

Et l’ancien Madrilène d’ajouter: « Messi a gagné et peut-être que ça t’ennuie et que ça te fait mal d’admettre que c’est le meilleur joueur au monde. Je pense que pour parler du comportement des Argentins, il faut s’être bien comporté dans sa carrière. Je ne pense pas que ce soit ton cas. Je suis désolé, nous sommes champions du monde. Désolé ! »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.