France Espoirs-Corée du Sud: 0-3

20:24

90ème+6 : Au terme d’une seconde période plus équilibrée que la première, la Corée du Sud a réussi à surprendre les Bleuets au Havre ce lundi soir. Les joueurs d’Henry ont pourtant su se procurer de nouvelles occasions après la pause mais ils ont encaissé un très joli coup franc avant de donner deux buts en fin de match. L’année civile 2023 se conclut par deux défaites pour les Espoirs tricolores, les deux premières de l’ère Henry.

20:24

90ème+5 : Barcola récolte un carton jaune pour contestation en cette fin de match, après un but de Cherki annulé pour hors-jeu.

20:22

90ème+4 : Hong alourdit le score ! La Corée du Sud marque un troisième but en profitant d’une nouvelle énorme erreur de Restes. Le gardien du TFC, dans sa surface, manque une prise de balle a priori simple et l’action débouche sur deux frappes sud-coréennes, la seconde signée Hong faisant mouche. C’est la soupe à la grimace pour les Bleuets ce lundi.

20:19

90ème+2 : Les Bleuets semblaient abattus depuis le deuxième but sud-coréen mais l’annonce du temps additionnel semble les avoir un rien requinqués. Les joueurs d’Henry vont chercher à au moins sauver l’honneur ce lundi soir lors de ces derniers instants.

20:18

90ème : Un temps additionnel de six minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

20:16

89ème : Situation litigieuse dans la surface sud-coréenne avec une intervention en retard sur de Byeon sur Barcola. Monsieur Andrei Florin Chivulete ne bronche pas, pas de penalty pour les Bleuets.

20:15

87ème : Byeon remplace le malheureux Seo pour ce qui constitue le septième changement sud-coréen ce lundi soir.

20:14

85ème : Le jeu est pour le moment arrêté puisque Seo est obligé de sortir sur civière.

20:11

83ème : Wahi rate encore le cadre ! Lancé par Cherki côté droit, Barcola adresse un bon centre dans la surface et trouve la tête du Lensois. Ce dernier manque pour la troisième fois le cadre et affiche toute sa déception sur son visage.

20:11

81ème : Les Sud-Coréens opèrent de nouveaux changements avec les sorties de Kang et Min, remplacés par Heo et Kim.

20:07

79ème : Jeong s’offre un doublé ! C’est la stupeur au Havre avec ce deuxième but sud-coréen en seconde période. Sur un centre de Cho venu de la gauche, la défense française n’arrive pas à intervenir et c’est surtout Restes qui se troue et laisse passer un ballon qui lui tendait les bras. Dans son dos, Jeong n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

20:06

78ème : Les cartons pleuvent pour les Sud-Coréens et c’est ici Wi-Je Cho qui se fait avertir après avoir ceinturé Wahi.

20:05

77ème : Shin est le troisième joueur averti dans cette rencontre. Le gardien sud-coréen a trop trainé pour dégager son ballon et a été accusé de gagner du temps.

20:04

76ème : Wahi encore ! A nouveau trouvé dans la surface, le Lensois déclenche une frappe puissante et ne cadre toujours pas.

20:02

74ème : Wahi vendange ! Trouvé dans la surface, idéalement placé pour ouvrir son pied et trouvé le petit filet, l’attaquant lensois s’exécute mais tire juste à côté. Shin semblait battu et le ballon est venu mourir au ras de son poteau. Quel raté de l ‘ancien Montpelliérain.

20:01

72ème : Kwon est averti, comme Seo avant lui, pour une faute d’anti-jeu. C’est le deuxième carton jaune de ce match amical.

20:01

71ème : Dans la foulée du but sud-coréen, Touré et Doukouré cèdent leur place à Lukeba et Yoro.

19:58

70ème : La Corée du Sud ouvre le score ! Sur un coup franc placé plein axe, à quelques 23 mètres, l’entrant de la seconde période Jeong réussit une merveille de frappe brossée. Le ballon se dirige alors sous la barre d’un Restes un peu court.

19:57

69ème : La Corée du Sud se fend elle aussi d’un triple changement avec les sorties de Lee, An et Eom, remplacés par Hong, Oh et Kwon.

19:55

68ème : Joliment lancé en profondeur par Cherki, Kalimuendo s’infiltre dans la surface et tire en angle fermé. C’est sans souci pour Shin.

19:54

66ème : Cherki distille un nouveau corner, du même endroit, et ne trouve cette fois-ci pas de partenaire.

19:53

64ème : La parade de Shin ! Sur un corner rentrant brossé par Cherki, Touré s’impose dans les airs et cadre sa tête. Heureusement pour la Corée du Sud, le portier de Gimcheon Sangmu réussit un arrêt parfait sur sa ligne.

19:50

62ème : Triple changement pour les Tricolores avec les sorties de Tel, Akliouche et Sildillia, remplacés par Wahi, Cherki et Locko.

19:50

62ème : Triple changement pour les Tricolores avec les sorties de Tel, Akliouche et Sildillia, remplacés par Wahi, Cherki et Locko.

19:48

60ème : Barcola fait parler sa technique le long de la ligne gauche, technique qui lui permet d’effacer deux joueurs. Comme depuis le début de la rencontre, ce sont ses choix en sortie de dribble qui manquent de pertinence.

19:46

58ème : Les remplaçants français sont à l’échauffement et Cherki ainsi que Wahi pourraient rapidement faire leur entrée en jeu lors de cette seconde période.

19:44

56ème : Contrairement aux 9 000 personnes annoncées en début de rencontre, il y a officiellement 7 127 billets vendus et autres invitations ce lundi soir. Rappelons que le Stade Océane du Havre peut accueillir environ 25 200 personnes lors des représentations sportives.

19:42

54ème : Voici le premier carton jaune du match, adressé à Seo, après une charge très en retard sur Kalimuendo.

19:40

53ème : Barcola se rate ! Après un bon dribble devant Cho pour entrer dans la surface, le Parisien choisit un centre-tir en angle fermé qui ne trouve ni le cadre ni Tel au second poteau. La Corée du Sud peut souffler.

19:39

51ème : Eom à côté ! Le milieu gauche de la Corée du Sud pénètre dans l’axe et frappe fort au but. Restes n’a pas bougé et le ballon rate le cadre tricolore de peu.

19:38

49ème : Matsima quitte sa défense centrale, sort très haut et sollicite même Kalimuendo pour un une-deux dans la surface adverse. La passe du Rennais est alors manquée.

19:34

47ème : A noter qu’un changement a été effectué à la pause du côté de la Corée du Sud. Le milieu droit Jeon a cédé sa place à Jeong, le joueur de MLS de Minnesota, poste pour poste.

19:33

46ème : Monsieur Andrei Florin Chivulete donne le coup d’envoi de la seconde période.

19:17

45ème+1 : Au terme d’une première période assez terne bien que dominée par les Tricolores, Français et Sud-Coréens rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge. Les joueurs d’Henry ont dû évoluer face à un 4-4-2 adverse particulièrement bas et ont rarement su développer leur football. Cela ne les a pas empêchés, par à-coups, de se montrer dangereux. Tout reste à faire après la pause.

19:16

45ème : Un temps additionnel d’une minute est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

19:16

45ème : La barre pour Kalimuendo ! Sur un coup franc tricolore, le Rennais est trouvé en angle très fermé dans la surface mais il décide de frapper quand même au but. La frappe est alors quasiment parfaite et c’est le montant haut de Shin qui repousse la tentative de l’ex-Parisien. C’était, de très loin, la meilleure opportunité française lors de cette première période.

19:15

44ème : Akliouche bute sur Shin ! Voici le premier tir cadré du match, pour les Bleuets, avec cette frappe sèche du Monégasque depuis l’intérieur de la surface. Le portier sud-coréen ne tremble pas et repousse la tentative.

19:14

43ème : A noter qu’Henry dispose de trois solutions offensives sur son banc, au cas où : il s’agit de Wahi (Lens), Cherki (OL) et Rutter (Leeds).

19:11

41ème : Les Bleuets s’offrent un nouveau corner dans ce match, toujours botté par Akliouche. Le Monégasque brosse un joli centre et Touré manque sa tête à bout portant.

19:11

41ème : Les Bleuets s’offrent un nouveau corner dans ce match, toujours botté par Akliouche. Le Monégasque brosse un joli centre et Touré manque sa tête à bout portant.

19:10

39ème : Alerte sur le but tricolore avec une déviation habile dans la surface de Jeon. Le milieu droit sud-coréen pense avoir trouvé An dans son dos mais l’avant-centre est en fait trop court et ne peut reprendre à bout portant. Les Bleuets ont eu chaud sur cette situation.

19:10

39ème : Alerte sur le but tricolore avec une déviation habile dans la surface de Jeon. Le milieu droit sud-coréen pense avoir trouvé An dans son dos mais l’avant-centre est en fait trop court et ne peut reprendre à bout portant. Les Bleuets ont eu chaud sur cette situation.

19:09

37ème : Thierry Henry fulmine le long de la ligne auprès de ses assistants. Le sélectionneur des Bleuets n’est pas du tout satisfait de ce qu’il observe sur la pelouse.

19:07

35ème : Doukouré tente un renversement d’aile vers Sildillia et envoie le ballon directement en touche. Le milieu strasbourgeois n’est, comme ses partenaires, pas en réussite ce lundi soir.

19:06

33ème : Les personnes présentes dans le Stade Océane sont particulièrement silencieuses ce lundi. L’enceinte havraise, remplie au tiers de sa capacité, n’a pas de quoi vibrer avec ce qu’il se passe sur le terrain pour l’instant.

19:02

31ème : La Corée du Sud monte en régime, à la faveur d’un pressing un peu plus intense qu’en début de match. Le dernier leur permet de s’offrir un très beau contre, un peu gaspillé par Kang dans une action en solitaire.

19:00

29ème : Après une entame particulièrement timide, les joueurs d’Henry viennent de se procurer trois occasions franches. Pour l’instant, c’est la précision qui fait défaut aux Tricolores puisque Tel, Ugochokwu et Barcola ont tous manqué la mire.

19:00

29ème : Après une entame particulièrement timide, les joueurs d’Henry viennent de se procurer trois occasions franches. Pour l’instant, c’est la précision qui fait défaut aux Tricolores puisque Tel, Ugochukwu et Barcola ont tous manqué la mire.

18:58

27ème : Barcola juste à côté ! Sur un contre tricolore, le Parisien parvient à pénétrer dans la surface pour tenter un tir enroulé brossé. Son ballon manque à peine d’effet et pas d’un rien à gauche du but de Shin.

18:56

25ème : La Corée du Sud se montre pour la première fois dangereuse dans ce match à l’occasion de son premier corner. Sur le coup de pied, la défense tricolore cafouille et Seo tente sa chance depuis la surface : c’est au-dessus.

18:54

23ème : Ugochukwu juste au-dessus ! Sur un coup franc excentré joliment brossé par Akliouche, le joueur de Chelsea s’élève plus haut que la défense sud-coréenne et réussit une belle tête. Le ballon vient alors mourrir juste au-dessus du but.

18:52

21ème : La frappe de Tel ! Voilà la première alerte sur le but sud-coréen avec ce tir du Bavarois depuis la surface et angle très fermé. Le ballon part vite mais ne prend pas le cadre de Shin.

18:51

20ème : Matsima continue de toucher beaucoup de ballons et tente de casser les lignes avec une passe vers Kalimuendo. A l’entrée de la surface, le Rennais tente une remise sans contrôle et se manque totalement.

18:48

18ème : Akliouche, sur son corner sortant, puis Sildillia, pour un nouveau centre depuis la droite, échouent tous les deux face à une défense sud-coréenne compacte et vigilante.

18:48

17ème : Les Bleuets trouvent enfin un décalage et Tel lance Barcola sur l’aile gauche. Le centre enchaîné du Parisien manque de précision et c’est tout de même un corner à suivre pour les Tricolores.

18:46

15ème : Voici le premier tir de la rencontre, à mettre au crédit de Kalimuendo. Le Rennais, en pivot et surtout en déséquilibre à l’entrée de la surface, envoie son ballon dans les tribunes du Stade Océane.

18:44

14ème : Les joueurs français tentent de passer plus souvent par Akliouche, qui décroche beaucoup, afin de créer des décalages. Pour le moment, le Monégasque se déplace bien mais ses conduites de balle ne sont pas idéales.

18:42

12ème : Pour la sixième rencontre sur le banc d’Henry, les Bleuets commencent très timidement ce match amical. Aucun tir n’est à signaler, ni aucune situation un peu dangereuse.

18:41

10ème : La Corée du Sud s’offre l’une de ses premières séquences de possession un peu longue. Celle-ci est coupée par la bonne intervention de Belocian, couloir gauche, auteur d’une belle anticipation.

18:38

8ème : Les trois joueurs de la défense tricolore touchent beaucoup de ballons et Matsima doit quasiment évoluer en meneur, tout du moins faire montre d’une grande qualité de passe. Bémol, sa dernière vers Sildillia file directement en touche.

18:37

6ème : Les joueurs d’Henry évoluent tous dans le camp sud-coréen, face à une formation en 4-4-2 à plat qui défend pour le moment particulièrement bas. Les Bleuets usent de jeu latéral sans parvenir à trouver la verticalité encore.

18:35

4ème : Sur un long ballon parti depuis la défense sud-coréenne, Kang est lancé en profondeur mais Matsima se positionne au bon endroit et coupe la trajectoire. Belle lecture du Monégasque.

18:33

2ème : Les Bleuets mettent tout de suite le pied sur le ballon et Akliouche tente une feinte de corps pour laisser Kalimuendo récupérer dans son dos dans la surface. La défense sud-coréenne a tout lu et se dégage bien.

18:30

1ère : Monsieur Andrei Florin Chivulete, l’arbitre roumain de la rencontre, donne le coup d’envoi.

18:25

Les deux formations viennent de pénétrer sur la pelouse et les hymnes retentissent, en commençant par celui de la Corée du Sud.

18:20

A noter qu’environ 9 000 personnes pourraient être présentes dans les travées du Stade Océane du Havre ce lundi. Une enceinte qui peut en accueillir 25 200 pour les représentations sportives.

18:11

Dans les rangs sud-coréens, vainqueurs des Jeux Asiatiques U23 en octobre dernier, on note une équipe composée de joueurs évoluant au pays. Le Parisien Lee Kang-In, qui avait participé à la victorieuse campagne, a depuis été rappelé avec les A. Il d’ailleurs marqué jeudi lors de la victoire 5-0 des joueurs de Klinsmann contre Singapour.

Le onze sud-coréen: Shin – Cho W., Seo., Min, Cho H. – Jeon, Lee, Hwang, Eom – Kang, An.

17:46

La composition de l’équipe française a été rendue officielle et un 3-5-2 (ou 3-4-1-2) est annoncé sur la page X des Tricolores. Henry effectue pas moins de cinq changements par rapport à l’équipe dominée en Autriche (2-0) vendredi. Outre Lepenant (blessé), Wahi, Cherki, Yoro et Lukeba sortent du onze, au profit de Tel, Barcola, Touré et Matsima.

Le onze des Bleuets : Restes – Matsima, Touré, Belocian – Sildillia, Doukouré, Ugochukwu, Barcola – Akliouche – Kalimuendo, Tel.

17:31

A noter que cette rencontre, face aux U23 de la Corée du Sud, constituera pour de nombreux Bleuets l’une des dernières chances de se mettre en valeur alors que se profilent en juillet prochain les JO de Paris.

17:20

Outre la défaite, l’équipe de France a perdu le Lyonnais Lepenant sur blessure vendredi soir, alors que Zaïre-Emery (capitaine éclair d’Henry) avait lui été appelé chez les A pour ce rassemblement. Ce sont deux milieux habituellement titulaires en moins pour l’ancien entraîneur de Monaco ce lundi soir.

17:17

Trois jours après leur défaite en Autriche (2-0), dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs 2025, les joueurs de Thierry Henry disputent ce lundi leur dernier match de l’année civile. Les Bleuets reprendront en 2024 au mois de septembre ces éliminatoires, eux qui figurent en tête du groupe à l’issue de la phase aller (trois victoires et une défaite en quatre journées).

17:14

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match amical entre les équipes U21 de la France et U23 de la Corée du Sud au Stade Océane du Havre. Le coup d’envoi est prévu à 18h30.

15:30

Les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois, en 2015 en match amical, et s’étaient quittées sur le score de 1-1, avec un but de Sébastien Haller (désormais international ivoirien) pour les Bleuets.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.