France Espoirs-Corée du Sud en direct
18:58
27ème : Barcola juste à côté ! Sur un contre tricolore, le Parisien parvient à pénétrer dans la surface pour tenter un tir enroulé brossé. Son ballon manque à peine d’effet et pas d’un rien à gauche du but de Shin.
18:56
25ème : La Corée du Sud se montre pour la première fois dangereuse dans ce match à l’occasion de son premier corner. Sur le coup de pied, la défense tricolore cafouille et Seo tente sa chance depuis la surface : c’est au-dessus.
18:54
23ème : Ugochokwu juste au-dessus ! Sur un coup franc excentré joliment brossé par Akliouche, le joueur de Chelsea s’élève plus haut que la défense sud-coréenne et réussit une belle tête. Le ballon vient alors mourrir juste au-dessus du but.
18:52
21ème : La frappe de Tel ! Voilà la première alerte sur le but sud-coréen avec ce tir du Bavarois depuis la surface et angle très fermé. Le ballon part vite mais ne prend pas le cadre de Shin.
18:51
20ème : Matsima continue de toucher beaucoup de ballons et tente de casser les lignes avec une passe vers Kalimuendo. A l’entrée de la surface, le Rennais tente une remise sans contrôle et se manque totalement.
18:48
18ème : Akliouche, sur son corner sortant, puis Sildillia, pour un nouveau centre depuis la droite, échouent tous les deux face à une défense sud-coréenne compacte et vigilante.
18:48
17ème : Les Bleuets trouvent enfin un décalage et Tel lance Barcola sur l’aile gauche. Le centre enchaîné du Parisien manque de précision et c’est tout de même un corner à suivre pour les Tricolores.
18:46
15ème : Voici le premier tir de la rencontre, à mettre au crédit de Kalimuendo. Le Rennais, en pivot et surtout en déséquilibre à l’entrée de la surface, envoie son ballon dans les tribunes du Stade Océane.
18:44
14ème : Les joueurs français tentent de passer plus souvent par Akliouche, qui décroche beaucoup, afin de créer des décalages. Pour le moment, le Monégasque se déplace bien mais ses conduites de balle ne sont pas idéales.
18:42
12ème : Pour la sixième rencontre sur le banc d’Henry, les Bleuets commencent très timidement ce match amical. Aucun tir n’est à signaler, ni aucune situation un peu dangereuse.
18:41
10ème : La Corée du Sud s’offre l’une de ses premières séquences de possession un peu longue. Celle-ci est coupée par la bonne intervention de Belocian, couloir gauche, auteur d’une belle anticipation.
18:38
8ème : Les trois joueurs de la défense tricolore touchent beaucoup de ballons et Matsima doit quasiment évoluer en meneur, tout du moins faire montre d’une grande qualité de passe. Bémol, sa dernière vers Sildillia file directement en touche.
18:37
6ème : Les joueurs d’Henry évoluent tous dans le camp sud-coréen, face à une formation en 4-4-2 à plat qui défend pour le moment particulièrement bas. Les Bleuets usent de jeu latéral sans parvenir à trouver la verticalité encore.
18:35
4ème : Sur un long ballon parti depuis la défense sud-coréenne, Kang est lancé en profondeur mais Matsima se positionne au bon endroit et coupe la trajectoire. Belle lecture du Monégasque.
18:33
2ème : Les Bleuets mettent tout de suite le pied sur le ballon et Akliouche tente une feinte de corps pour laisser Kalimuendo récupérer dans son dos dans la surface. La défense sud-coréenne a tout lu et se dégage bien.
18:30
1ère : Monsieur Andrei Florin Chivulete, l’arbitre roumain de la rencontre, donne le coup d’envoi.
18:25
Les deux formations viennent de pénétrer sur la pelouse et les hymnes retentissent, en commençant par celui de la Corée du Sud.
18:20
A noter qu’environ 9 000 personnes pourraient être présentes dans les travées du Stade Océane du Havre ce lundi. Une enceinte qui peut en accueillir 25 200 pour les représentations sportives.
18:11
Dans les rangs sud-coréens, vainqueurs des Jeux Asiatiques U23 en octobre dernier, on note une équipe composée de joueurs évoluant au pays. Le Parisien Lee Kang-In, qui avait participé à la victorieuse campagne, a depuis été rappelé avec les A. Il d’ailleurs marqué jeudi lors de la victoire 5-0 des joueurs de Klinsmann contre Singapour.
Le onze sud-coréen: Shin – Cho H., Sea, Cho W., Min – Lee, Hwang, Eom – Kang, Jeon, An.
17:46
La composition de l’équipe française a été rendue officielle et un 3-5-2 (ou 3-4-1-2) est annoncé sur la page X des Tricolores. Henry effectue pas moins de cinq changements par rapport à l’équipe dominée en Autriche (2-0) vendredi. Outre Lepenant (blessé), Wahi, Cherki, Yoro et Lukeba sortent du onze, au profit de Tel, Barcola, Touré et Matsima.
Le onze des Bleuets : Restes – Matsima, Touré, Belocian – Sildillia, Doukouré, Ugochokwu, Barcola – Akliouche – Kalimuendo, Tel.
17:31
A noter que cette rencontre, face aux U23 de la Corée du Sud, constituera pour de nombreux Bleuets l’une des dernières chances de se mettre en valeur alors que se profilent en juillet prochain les JO de Paris.
17:20
Outre la défaite, l’équipe de France a perdu le Lyonnais Lepenant sur blessure vendredi soir, alors que Zaïre-Emery (capitaine éclair d’Henry) avait lui été appelé chez les A pour ce rassemblement. Ce sont deux milieux habituellement titulaires en moins pour l’ancien entraîneur de Monaco ce lundi soir.
17:17
Trois jours après leur défaite en Autriche (2-0), dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs 2025, les joueurs de Thierry Henry disputent ce lundi leur dernier match de l’année civile. Les Bleuets reprendront en 2024 au mois de septembre ces éliminatoires, eux qui figurent en tête du groupe à l’issue de la phase aller (trois victoires et une défaite en quatre journées).
17:14
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match amical entre les équipes U21 de la France et U23 de la Corée du Sud au Stade Océane du Havre. Le coup d’envoi est prévu à 18h30.
15:30
Les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois, en 2015 en match amical, et s’étaient quittées sur le score de 1-1, avec un but de Sébastien Haller (désormais international ivoirien) pour les Bleuets.
Source : Sports.fr