France-Tunisie: Le verdict est tombé pour le but de Griezmann

Malgré la requête de la FFF à la FIFA, le but tardif d’Antoine Griezmann contre la Tunisie a bel et bien été refusé.

Lors de son dernier match de poules face à la Tunisie mercredi, l’équipe de France a été battue par la Tunisie (1-0), mais ce match avait créé la polémique en raison du but refusé à Antoine Griezmann à la 98ème minute pour une position de hors-jeu plus que discutable. La Fédération Française de Football avait d’ailleurs porté réclamation auprès de la FIFA car ce but a été refusé après vérification de la VAR alors que le jeu avait déjà repris, ce qui est normalement interdit.

🚨 La FIFA vient d’annoncer que la réclamation déposée par les Bleus après l’annulation du but de Griezmann contre la Tunisie mercredi dernier (1-0) a été refusée. La défaite de la France est donc entérinée.

RMC Sport (@RMCsport) December 5, 2022

La France vaincue

Mais les Bleus n’auront finalement pas gain de cause. Ce lundi, la FIFA a annoncé que le recours de la France pour valider le but de Griezmann a été refusé. « La Commission de Discipline de la FIFA a rejeté la réclamation présentée par l’Association française de football concernant le match Tunisie-France de la Coupe du Monde de la FIFA disputé le 30 novembre », peut-on lire dans le communiqué. Les hommes de Didier Deschamps ont donc bien perdu leur premier match de Coupe du monde depuis le 4 juillet 2014 face à l’Allemagne. Un résultat qui ne les a pas perturbés ni empêchés d’accéder aux quarts de finale en éliminant la Pologne (3-1).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.