Fury est bien prêt à revenir

Quelques semaines après avoir annoncé sa retraite, Tyson Fury a confirmé son envie de remonter sur le ring pour défier Derek Chisora alors que son promoteur lorgne sur un duel face à Oleksandr Usyk.

Tyson Fury ne sera pas resté loin du ring très longtemps. A l’issue de sa victoire face à Dillian Whyte en avril dernier à Wembley, le « Gypsy King » a affirmé que sa carrière professionnelle était arrivée à son terme après 32 victoires et un nul en 33 combats. Toutefois, déjà à l’époque, peu de monde croyait le boxeur de 33 ans… et ils ont eu raison ! S’il s’était dit prêt à affronter son compatriote Anthony Joshua sans toucher la moindre somme d’argent, Tyson Fury a récemment affirmé au travers des réseaux sociaux son intention de revenir sur le ring pour affronter Derek Chisora, qui reste sur une victoire le 9 juillet dernier face à Kubrat Pulev pour la ceinture intercontinentale WBA. Un duel qui serait le troisième entre les deux boxeurs, après les succès du « Gypsy King » en 2011 et 2014, et qui pourrait avoir lieu avant la fin de l’année au cœur du Principality Stadium de Cardiff.

Breaking news trainer selected for comeback fight with @DerekWarChisora @isaaclowe6 🥊 pic.twitter.com/hjNRv3k5J8

— TYSON FURY (@Tyson_Fury) August 9, 2022

Arum espère un combat Fury-Usyk

Toutefois, le promoteur de Tyson Fury ne serait pas du même avis que son protégé. « Tyson contre Chisora ? Soyons sérieux ! », a récemment confié l’influent Bob Arum, qui ne cache pas sa préférence pour un combat événement face à Oleksandr Usyk. Or, l’Ukrainien doit retrouver Anthony Joshua le 20 août prochain à Djeddah pour la revanche du combat remporté le 25 septembre dernier au Tottenham Hotspur Stadium de Londres par le natif de Simferopol. « J’espère qu’Usyk va gagner, parce qu’il veut affronter Tyson. Ce combat pourrait avoir lieu en décembre ou en début d’année prochaine, a affirmé Bob Arum. Usyk est plus talentueux et rapide que Joshua. Mais Joshua n’est pas battu d’avance. Il a sa chance. « Si un tel blockbuster entre deux des plus grands talents de la catégorie des poids lourds devait être organisé, il permettrait d’établir de manière certaine la hiérarchie.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.