Gignac, un comportement qui ne passe pas

Interrogé par ESPN, l’ancien arbitre mexicain Marco Antonio Rodriguez s’en est pris à André-Pierre Gignac.

Débarqué au Mexique à l’été 2015, André-Pierre Gignac est rapidement devenue une véritable icône à Monterrey et l’une des stars du championnat mexicain. Ses statistiques plaident pour lui, l’ancien Marseillais affichant pas moins de 126 buts en 220 apparitions sous le maillot des Tigres. Et il en est de même de son palmarès, avec quatre titres de champions et plusieurs finales de la Copa Libertadores ou de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Son attitude sur le terrain fait en revanche bien moins l’unanimité. La faute à ses protestations incessantes auprès du corps arbitral. Interviewé par ESPN, l’ancien arbitre Marco Antonio Rodriguez, qui a notamment officié lors de la demi-finale entre l’Allemagne et le Brésil lors de la Coupe du monde 2014, n’a d’ailleurs pas été tendre avec le natif de Martigues. «Les joueurs ont pris des mauvaises habitudes. Ils essaient de profiter des difficultés des arbitres à imposer leur autorité et à bien gérer l’aspect émotionnel de leur fonction», a-t-il ainsi confié avant de prendre l’exemple d’André-Pierre Gignac.

«Par exemple, Gignac crie tout le temps sur les arbitres, mais avec moi ça n’aurait pas duré deux minutes dans un match. Je suis sûr qu’avec un carton jaune d’entrée, il n’aurait jamais osé élever la voix et insulter. Le dialogue aurait été comme il se doit, avec beaucoup de respect entre toutes les parties. Les joueurs de cette qualité ont pris beaucoup d’importance et se sentent au-dessus de l’arbitre», a-t-il en effet poursuivi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.