Giroud a convaincu Deschamps

Selon toute vraisemblance, Olivier Giroud sera titularisé mardi soir contre l’Afsud, pour la deuxième fois consécutive.

L’espoir renaît peut-être pour Olivier Giroud. Bien conscient de la grande fragilité de son avenir chez les Bleus après sa mise à l’écart suite de l’échec à l’Euro le 28 juin dernier contre la Suisse, l’attaquant de 35 ans a été titularisé vendredi soir à Marseille contre la Côte d’Ivoire.

Profitant, il est vrai du forfait de Karim Benzema (blessé) dans cette trêve internationale, Giroud avait égalisé de la tête face aux Eléphants (2-1). Didier Deschamps, assurent L’Equipe et RMC Sport, va de nouveau faire confiance à l’ex-joueur ce mardi contre l’Afrique du Sud, pour le second match amical des Tricolores du mois de mars.

Paris-Lille en jet privé, la folie des Bleus https://t.co/u5vluKRXkJ

— Sports.fr (@sports_fr) March 29, 2022

Le sélectionneur français devrait aussi titulariser Mbappé et Griezmann pour animer le secteur offensif. Mike Maignan, le coéquipier de Giroud en Lombardie, lui, remplacera le capitaine Hugo Lloris dans les cages.

Olivier Giroud, 47 buts en 111 sélections (près du record détenu par Thierry Henry – 51 réalisations -), ne s’est plus trouvé deux fois de suite dans le onze français depuis un an (24 mars 2021).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.