Giroud, ce domaine où il surpasse Griezmann, Mbappé et Benzema

Buteur sur penalty pour donner la victoire à l’AC Milan samedi, Olivier Giroud a confirmé qu’il était un joueur redoutable dans cet exercice.

Olivier Giroud n’a pas tremblé. L’attaquant français s’est emparé du ballon, l’a posé sur le fameux rond blanc, et s’est appliqué pour ajuster Emil Audero. Samedi soir, l’ancien Montpelliérain a offert sur penalty une victoire très précieuse à l’AC Milan, qui l’a emporté à 10 contre 11, après le carton rouge de Rafael Leao, sur le terrain de la Sampdoria (1-2).

Les supporters des Rossoneri n’avaient pas de raison de s’inquiéter. Giroud est en effet un redoutable spécialiste dans cet exercice. Sur 24 tentatives, le gaucher tricolore a fait mouche à… 23 reprises, avec un seul échec contre l’obscur Joe Murphy, lors d’un match de League Cup contre Coventry, au tout début de sa carrière à Arsenal. Son taux de réussite dépasse ainsi les 95%, alors que la moyenne se situe un peu au-dessus des 80%.

Le meilleur frappeur des Bleus

Dans ce domaine, Giroud est sans doute le meilleur attaquant des Bleus. Il fait mieux que Karim Benzema (31/38, 81.5% de réussite), Kylian Mbappé (20/25, 80% de réussite) ou encore le spécialiste Wissam Ben Yedder (38/43, 88% de réussite), en ne prenant en compte que les penaltys frappés en cours de jeu, et pas les tirs au but.

Quant au tireur attitré des champions du monde, Antoine Griezmann, il présente un bilan peu flatteur, avec seulement 65% de réussite dans l’exercice (19/29). Mais le Mâconnais a réussi ceux qui comptent avec les Bleus, en demi-finale de l’Euro 2016 contre l’Allemagne, et par trois fois lors de la Coupe du monde 2018 (Australie, Argentine, Croatie).

🇫🇷 Benzema devrait manquer les prochains matchs des Bleus, l’opportunité pour Giroud de battre le record d’Henry ? 🤔
➡️ https://t.co/tYaPwUEk20 pic.twitter.com/NSnrPjsxRg

— Onze Mondial (@OnzeMondial) September 8, 2022

Avec une telle adresse, Giroud aurait pu prétendre au statut de tireur de penaltys en équipe de France, où il n’a eu sa chance qu’à 4 reprises. Si cette responsabilité lui avait été confiée, l’ancien Gunner compterait sans doute bien plus de 48 buts en sélections, et il aurait probablement déjà battu le record historique de Thierry Henry. Mais on ne refera pas l’histoire, car on sait que le statut de tireur de penalty n’échoit pas toujours au meilleur spécialiste, puisqu’il s’agit tout autant d’une question d’ego, de confiance et de statistiques à soigner.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.