Giroud de mal en pis

Déterminé à quitter Chelsea, Olivier Giroud espère toujours rejoindre l’AC Milan. Mais le Français n’est pas le seul attaquant suivi par les Rossoneri.

Cantonné dans un rôle de figurant à Chelsea, Olivier Giroud n’aura pas été beaucoup plus à la fête avec l’équipe de France. Conséquence du retour de Karim Benzema. Et si avec les Blues, il avait pu se consoler avec la Ligue des champions remportée face à Manchester City, l’ancien Montpelliérain a cette fois vu l’aventure des Bleus s’arrêter brutalement dès les huitièmes de finale. Une mauvaise nouvelle à laquelle s’ajoute l’incertitude régnant sur son avenir.

Alors qu’il s’imaginait être libre cet été, le Savoyard a en effet vu Chelsea activer la clause prolongeant son contrat d’un an, le liant aux Blues jusqu’en 2022. Une situation qui complique évidemment ses desseins. L’ancien Gunner a beau s’être mis d’accord avec l’AC Milan, moyennant un contrat de deux ans et un salaire annuel de 4 millions d’euros, les Rossoneri refusent en effet de verser la moindre indemnité de transfert au club londonien.

Le Milan AC voit grand

Olivier Giroud ne désespère certes pas d’être libéré de cette dernière année de contrat mais le cas échéant, l’attaquant tricolore n’arrivera pas en terrain conquis. A en croire la presse transalpine, les vice-champions d’Italie s’activent en effet pour recruter un autre attaquant de pointe. Un temps intéressé par Luka Jovic, le club lombard aurait désormais deux autres noms en tête: Patrik Schick et Andrea Belotti.

Tandis que le premier, auteur d’une solide saison avec le Bayer Leverkusen, a crevé l’écran à l’Euro avec ses cinq buts en cinq matches, le second est l’un des attaquants les plus constants de Serie A comme en attestent ses six saisons consécutives à plus de dix buts avec le Torino. Dans les deux cas, le Milan ne devra pas regarder à la dépense puisque leur transfert ne pourra pas se négocier à moins de 40 millions d’euros.

Lire aussi :Giroud, un gros problème devant luiGiroud, la mauvaise nouvelleGiroud, nouveau clash en vue ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.