Giroud, un gros problème devant lui

L’Euro désormais terminé pour les Bleus, Olivier Giroud doit régler la question de son avenir. Et la tâche ne s’annonce pas simple.

L’heure des vacances n’a pas encore sonné pour Olivier Giroud. L’Euro s’est pourtant brutalement arrêté pour les joueurs de l’équipe de France et nombre d’entre eux s’apprêtent à partir le plus loin possible afin d’oublier les déboires des Bleus. Le Savoyard a, lui, une autre priorité en tête : régler la question de son avenir.

Après deux saisons compliquées à Chelsea, l’ancien Montpelliérain espère bien quitter les Blues. Et ce d’autant plus qu’il s’est d’ores et déjà mis d’accord avec l’AC Milan moyennant un contrat de deux ans et un salaire annuel estimé à six millions d’euros. Mais alors que le natif de Chambéry espérait être en fin de contrat, les dirigeants des champions d’Europe ont activé l’option permettant de prolonger son bail d’un an.

Giroud va devoir se montrer convaincant

« Olivier a toujours été capital dans les grands moments de ce club, avait justifié Marina Granovskaia, directrice générale de Chelsea. Avec tellement de choses encore à jouer, la seule décision que nous pouvions prendre était d’activer la clause pour prolonger son contrat en avril dernier. » Pourtant, Thomas Tuchel ne compte clairement pas sur lui et les Blues ne s’opposeront pas à son départ, à condition néanmoins de retirer quelques millions d’euros de sa vente.

Olivier Giroud a néanmoins d’ores et déjà programmé une réunion avec ses dirigeants pour tenter de les convaincre de le libérer de sa dernière année de contrat. Et l’espoir est permis pour le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Car si Chelsea a décidé de prolonger le Français, c’est avant tout pour éviter de le voir renforcer gratuitement un concurrent de Premier League. En cas de départ pour un autre championnat, les Blues pourraient accepter de faire un geste…

Lire aussi :Giroud, la mauvaise nouvelleGiroud, nouveau clash en vue ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.