GP de Teruel: Zarco et Quartararo en 2e ligne

Solide depuis le début du week-end, Takaaki Nakagami n’a pas manqué la séance de qualifications pour signer la pole position du Grand Prix de Teruel. Johann Zarco et Fabio Quartararo s’élanceront de la deuxième ligne quand Joan Mir ne sera que 12eme.

Takaaki Nakagami a parfaitement fêté sa prolongation de contrat avec Honda ! Le pilote de l’écurie LCR a, en effet, dominé la séance de qualifications du Grand Prix de Teruel, disputé sur le Motorland Aragon, pour signer sa première pole position en MotoGP. Le Japonais, très tôt au sommet de la feuille des temps, a su améliorer dans sa dernière tentative pour fixer la marque de référence à 1’46’’882. En toute fin de séance, Franco Morbidelli n’a pu se rapprocher qu’à 63 millièmes de secondes alors qu’Alex Rins, dans la roue de Fabio Quartararo pour sa dernière tentative, échoue à 273 millièmes pour compléter la première ligne.

Pour ce qui est de la deuxième, elle aura de forts accents français. En effet, si Maverick Vinales a su hisser sa Yamaha officielle au quatrième rang après avoir passé la ligne de chronométrage une seconde avant le drapeau à damier pour lancer son ultime tour, l’Espagnol sera accompagné par les deux Français. Sorti de la Q1 au tout dernier moment, aux côtés de Pol Espargaro, Johann Zarco a réalisé la meilleure performance pour une Ducati avec le 5eme temps à quatre dixièmes de la marque réalisée par Takaaki Nakagami.

Le Tricolore devance de 29 millièmes Fabio Quartararo qui, en raison d’une erreur dans le dernier secteur, n’a pas pu faire mieux que le sixième temps. Un résultat qui reste toutefois positif pour le pilote de l’écurie Yamaha Petronas puisque le leader du championnat, Joan Mir, n’a jamais été dans le bon rythme et devra s’élancer ce dimanche de la 12eme position, englué dans le peloton. Pour Fabio Quartararo, il faudra simplement espérer que les soucis vécus dimanche dernier lors de la première course disputée en Aragon seront de l’histoire ancienne.

Toute l’actu MotoGP

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.