Grazie Sarri !

L’élimination de la Juventus en Ligue des champions par Lyon aura été fatale à Maurizio Sarri. Le club turinois l’a démis de ses fonctions ce samedi.

La nuit porte conseil. Les dirigeants de la Juventus ont probablement ruminé toute la nuit, et toute la matinée aussi, l’élimination de leur club ce vendredi en 8e de finale de LDC contre Lyon. Malgré la victoire italienne (2-1) à l’Allianz Stadium, l’OL a déjoué les pronostics et ainsi écarté un grand favori au titre. Fraîchement auréolés d’un 9e titre consécutif de champion d’Italie, les Bianconeri visaient un doublé historique.

En quête d’une 3e couronne européenne depuis 1996, les Turinois avaient cassé leur tirelire en 2018 et versé plus de 100 millions d’euros pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo, avec pour unique but de soulever la « Coupe aux grandes oreilles ». Non seulement le rêve s’est brisé brutalement et précocement en 8e. Mais surtout, le bourreau se nomme Lyon. Un adversaire nettement inférieur à la Vieille-Dame sur le papier.

Un an après l’échec contre l’Ajax Amsterdam, c’est donc un autre adversaire moins huppé qui s’offre le scalp du champion d’Italie. C’en est trop pour les dirigeants turinois qui ont pris la décision au lendemain de cette humiliation de licencier le principal responsable, à savoir Maurizio Sarri. L’ancien entraîneur de Chelsea et de Naples a été remercié en tout début d’après-midi, une saison seulement après son arrivée dans le Piémont. Cette décision ne manquera pas d’alimenter les rumeurs au sujet de son successeur sur le banc de la Juve.

Lire aussi:

Arrivederci, Sarri ?

OL, une première depuis dix ans

Ronaldo, un record et des questions

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/12

    Les notes de l’OL

    Contre la Juventus de Cristiano Ronaldo

  • 2/12

    Lopes (6)

    Il s’est troué devant Bernardeschi (20e), avant de repousser joliment un coup franc de Ronaldo (40e). En seconde période, il n’a pas eu besoin de sauver son équipe.

  • 3/12

    Dubois (4,5)

    En grande souffrance face à Ronaldo puis un Rabiot qui est passé milieu gauche. Il a donné un coup franc très dangereux à la Juve (37e), avant de se rattraper un peu en début de seconde période.

  • 4/12

    Denayer (5,5)

    Comme à son habitude, il a bien lu les situations la plupart du temps et a souvent dégagé le danger. Remplacé sur blessure dès l’heure de jeu.

  • 5/12

    Marcelo (7,5)

    Quelle revanche pour l’ancienne cible des supporters ! Il a été solide, notamment devant un Higuain à la ramasse. Il a récupéré lui-même le ballon dans le camp turinois sur penalty du 1-0 (10e), puis fait un retour énorme devant Bernardeschi (20e). Il a continué les interventions en seconde période.

  • 6/12

    Marçal (5)

    Une prestation contrastée. Il a pris le bouillon devant Bernardeschi en début de match et s’est même permis une poussette sur Ronaldo qui aurait pu donner penalty (25e). Il s’est rattrapé avec de nombreux renvois de la tête, mais il a encore du mal à se placer sur les centres adverses.

  • 7/12

    Cornet (5)

    Bien en place défensivement, il a aussi offert une solution extérieure sur la gauche. Il a justement trouvé Aouar dans la surface sur le penalty obtenu (10e). Il fait un piston gauche correct.

  • 8/12

    Caqueret (7)

    Une activité énorme ! Il a beaucoup couru en phase défensive, avec beaucoup d’agressivité. Avec quelques fautes mais aussi un beau retour devant Ronaldo (46e). Dans le jeu, il s’est contenté du strict minimum mais est à l’origine du penalty du 1-0.

  • 9/12

    Guimaraes (4,5)

    Malgré sa qualité technique, le numéro 6 de l’équipe a été étrangement peu inspiré à la relance en première période. Il a mis plus d’application au retour des vestiaires mais est peut-être en retard sur le 2e but de Ronaldo (60e). Dans ce genre de match, ses défauts sont visibles.

  • 10/12

    Aouar (6,5)

    Un joueur talentueux, tout simplement. Relayeur gauche, il s’est projeté vers l’avant et ce dès le début de la rencontre. Il a tenté sa chance (8e) avant d’être accroché dans la surface pour obtenir un penalty (10e). Il a continué à soulager son équipe en portant la balle dans le camp adverse.

  • 11/12

    Depay (5)

    Electron libre, il a fait parler sa touche technique pour tenter d’apporter du danger. En vain. Il a toutefois ouvert le score d’une superbe Panenka (12e), avant de provoquer l’égalisation en renvoyant un ballon du coude (41e). Il a rapidement décliné physiquement avant de sortir à la 76e.

  • 12/12

    Toko Ekambi (4)

    Un match frustrant pour le titulaire surprise du soir. Il a proposé dans la profondeur, mais a rarement été lancé. Il n’a pas pesé sur la rencontre. Remplacé dès la 67e.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.