Grégory Aldritt, la mauvaise nouvelle !

S’il se voulait rassurant après le succès remporté en Ecosse, Grégory Aldritt devrait manquer la rencontre face à l’Italie dans quinze jours.

Grégory Aldritt ne boudait pas son plaisir après la victoire décrochée in extremis par les Bleus sur la pelouse de Murrayfield, y voyant même l’un des plus grands succès de sa carrière internationale. « Franchement, il y a beaucoup, beaucoup d’émotions. C’est peut-être un peu idiot ce que je vais dire, mais c’est une de mes plus belles victoires avec l’équipe de France, a-t-il confié. On a passé une semaine compliquée. On s’est vraiment resserré entre nous et ce n’est pas un élément de langages. On voulait le faire pour nous et on l’a fait. Je suis très content pour certains joueurs et le groupe. Je le redis, c’est une de mes plus belles victoires avec le quinze de France. »

Le capitaine du XV de France avait pourtant des raisons de faire la grimace. La faute à la blessure au genou subie en seconde période. Les images étaient impressionnantes, le joueur rochelais en étant quitte pour sortir sur une civière, le genou gauche harnaché. Mais le natif de Toulouse s’est voulu rassurant. « Ça va très bien. Plus de peur que de mal. Le muscle n’est pas touché. C’est juste la peau qui est bien ouverte avec quelques points (de suture). On va laisser cicatriser », a-t-il affirmé.

Flament et Meafou également trop courts

Mais à en croire Rugbyrama, la plaie est suffisamment importante pour rendre très incertaine sa présence, dans quinze jours, face à l’Italie. La plaie est telle qu’elle ne devrait pas avoir le temps de cicatriser avant la rencontre contre le voisin transalpin. Une décision définitive sera prise la semaine prochaine mais la tendance va clairement à un forfait.

Le capitaine tricolore ne sera pas le seul absent face à l’Italie. S’ils ont repris la course à l’entraînement, Thibaut Flament et Emmanuel Meafou, respectivement blessés à un doigt de pied et à un genou, devraient également être trop court pour prétendre au troisième match des Bleus dans le Tournoi. Leur retour ne devraient pas intervenir avant la rencontre face au pays de Galles.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.