Grenoble sur sa lancée, Rouen dauphin

ski Mathieu WARNIER 24/10/2021 21h45

Alors que Grenoble a poursuivi sa série de victoires, Angers s’est incliné à Anglet et cède la deuxième place du classement de Ligue Magnus à Rouen, qui a pris le meilleur sur Cergy-Pontoise.

Grenoble poursuit tranquillement sa série de victoires. En déplacement sur la glace de Mulhouse, les Brûleurs de Loups ont signé un septième succès de suite en Ligue Magnus. Aurélien Dair a donné le ton avec deux buts aux 10eme et 22eme minutes avant qu’Olivier Labelle ne redonne espoir aux Scorpions cinq minutes plus tard. Toutefois, Kyle Shearer Hardy a permis à Grenoble de reprendre le large avant de voir Sacha Treille puis Joël Champagne corser l’addition à l’orée des dix dernières minutes. Matthew Pistilli a permis à Mulhouse de finir la rencontre sur une bonne note mais c’est tout de même une deuxième défaite de suite pour la lanterne rouge (2-5). Les Brûleurs de Loups conservent neuf points d’avance sur Rouen. Les Dragons, pour leur part, ont difficilement pris le meilleur sur Cergy-Pontoise. Les Jokers ont même ouvert le score en début de deuxième période par Norbert Abramov. Le match s’est emballé à la demi-heure de jeu avec David Gilbert puis Sacha Guimond pour Rouen puis Tuukka Rajamaki pour Cergy-Pontoise qui ont marqué en l’espace de deux minutes. La fin de match a toutefois permis à Loïc Lampérier et Joris Bedin d’assurer une cinquième victoire de suite en championnat.

Anglet recule au troisième rang

Une victoire qui permet aux Dragons de s’emparer de la deuxième place à égalité de points avec Angers. Les Ducs ont, en effet, chuté pour la deuxième fois de suite à l’occasion de leur déplacement à Anglet. Les deux gardiens, Florian Hardy pour l’Hormadi et Julian Heyligen Barrier côté Angevin, ont su garder leur cage inviolée pendant les trois-quarts de la rencontre. Mais, à un quart d’heure du terme de la rencontre, Victor Ranger a fait la différence pour Anglet. L’Hormadi voit sa série de deux défaites prendre fin alors que les Ducs reculent à la troisième place du podium. Une soirée qui a également vu Briançon retrouver des couleurs. Après cinq défaites de suite en championnat, les Diables Rouges ont remporté le derby des Hautes-Alpes face à Gap. La première période a vu Rudolf Huna puis Filip Hudak donner deux fois l’avantage à Briançon, Romain Gutierrez ayant entretemps égalisé pour les Rapaces. Pierre Robert a une nouvelle fois mis les deux équipes à égalité peu avant la demi-heure de jeu… mais Quentin Fauchon a converti un penalty 40 secondes plus tard. Rudolf Huna y est allé de son doublé pour faire le break avant que Julien Correa donne en vain un peu d’espoir à Gap (3-4).

Ligue Magnus HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS
Dimanche 24 octobre 2021
Rouen – Cergy-Pontoise : 4-2
Mulhouse – Grenoble : 2-5
Gap – Briançon : 3-4
Anglet – Angers : 1-0

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.