Griezmann, ça change tout !

Auteur d’un doublé, Antoine Griezmann a été rayonnant avec le Barça à Grenade (0-4). Il semble enfin avoir retrouvé confiance.

Tout peut aller très vite en football. Il y a deux matches, Antoine Griezmann était relégué sur le banc, et le FC Barcelone brillait sans lui, avec un Lionel Messi très complice avec Pedri, et un Ousmane Dembélé intéressant avec sa vitesse et ses dribbles. Le Mâconnais était en difficulté, sa place de titulaire était menacée. Mais il est revenu en pleine lumière.

A Grenade (0-4), Ronald Koeman avait opté pour un 4-3-3 asymétrique, avec Dembélé à droite, Messi dans l’axe… et Griezmann un peu partout. « Libéré », selon Sport. « Il sourit comme s’il avait enfin découvert sa place dans l’équipe, résume le quotidien catalan, qui lui a attribué un 9/10. Il a joué comme un ‘neuf’ théorique et a parfaitement rempli sa mission: excellent dans les mouvements et dans les aides, en réussite devant le but: il a marqué le premier en chassant une balle perdue dans la surface, et aussi le quatrième, contrôlant le ballon avec qualité. »

« J’avais besoin de cela »

Forcément, Koeman était satisfait de son champion du monde après la rencontre. « Il a été très bon. Nous voulons que les trois attaquants soient libres, soient dans la surface et puissent marquer, a confié le coach néerlandais, content de son système. Même en équipe nationale, il (Griezmann) n’a pas joué aussi haut que ces derniers temps. Mais nous avons besoin de gens au milieu du terrain qui se projettent vers la surface. »

On mettra ainsi en lumière le rôle de Pedri, le plus offensif des trois milieux catalans, et qui a encore été très bon. Et c’est dans ce collectif performant que Griezmann est en train de trouver sa place. Et il espère être « débloqué. » « Pour moi, cela ne rentrait pas et maintenant ça a l’air de bien aller, a confié Griezmann à El Pais. Ça se fait par étape. Dès fois, tout rentre, dès fois, rien ne rentre. J’avais besoin de cela : la confiance de l’entraîneur et la confiance de mes coéquipiers. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.