Griezmann, l’erreur scandaleuse du Barça

Après s’être excusé pour le comportement d’Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann, auteurs de moqueries choquantes à l’encontre d’employés japonais, le Barça a supprimé sa vidéo montrant « Grizi » crier un pitoyable « ching chong » à un local.

« Ils veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas ». Antoine Griezmann s’est excusé après la publication de deux vidéos compromettantes montrant l’attaquant de l’équipe de France ainsi que son coéquipier du FC Barcelone Ousmane Dembélé en train de se moquer d’employés japonais d’un hôtel, lors de la tournée des Blaugranas au Pays du Soleil levant, afin d’honorer le partenariat avec Rakuten, le sponsor maillot.

Si « Grizi » ne fait « que » rigoler des vannes envoyées par « Dembouz » dans sa chambre d’hôtel, sur une vidéo publiée sur le compte privé Snapchat du dribbleur, l’attaquant âgé aujourd’hui de 30 ans a un comportement absolument odieux dans une autre vidéo. A un Japonais qui les a pris en photo, Griezmann lance, sans rien demander à personne, un « ching chong nakanazi wa » absolument raciste. Drôle de manière de remercier un inconnu de la part du Mâconnais.

Le Barça supprime sa vidéo

Le souci, concernant cette séquence affligeante, c’est que c’est le FCB lui-même qui l’a publiée dans une vidéo retraçant la tournée japonaise de l’équipe première en 2019. Le club catalan, qui a demandé aux deux internationaux français de s’excuser, avant de présenter mercredi ses excuses aux « fans japonais et asiatiques », a fini par supprimer cette vidéo jeudi. La scène reste évidemment visible sur tous les réseaux sociaux.

Consternée par le « manque de respect » de Griezmann et Dembélé envers ces employés japonais, la direction du club catalan n’est donc pas exempte de tout reproche. C’est bien la chaîne YouTube du club qui a inclus ce passage dans le suivi des coéquipiers de Lionel Messi au Japon. Et ce, alors que le FCB était déjà lié commercialement à Rakuten ainsi qu’à Konami. C’est sans surprise que la polémique va se poursuivre.

[embedded content]

Lire aussi :Griezmann, la sanction tombeÇa ne s’arrange pas pour Griezmann et Dembélé…Griezmann, la polémique enfleLes excuses de Griezmann

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.