Griezmann rattrapé par la malchance !

A son avantage, mercredi, lors du choc face à la Juventus Turin, Antoine Griezmann est néanmoins une nouvelle fois resté muet. Mais Ronald Koeman ne lui en voulait pas.

Antoine Griezmann devra encore attendre avant d’enfin ouvrir son compteur avec le FC Barcelone cette saison. Après six matches depuis la reprise, le champion du monde tricolore n’a toujours pas marqué, ni délivré la moindre passe décisive. Pour autant, le Mâconnais avait quelques bonnes raisons de sourire après le match face à la Juventus Turin, mercredi, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Et pas seulement parce que le Barça l’a emporté (0-2) sur la pelouse de la Vieille Dame.

Resté sur le banc lors du premier match face à Ferencvaros et obligé de se contenter d’une dizaine de minutes lors du Clasico, Antoine Griezmann était cette fois titulaire face aux Bianconeri. Mieux, Philippe Coutinho sur le flanc en raison d’une blessure à la cuisse gauche, le Français a quitté le couloir droit dans lequel il était jusque-là cantonné pour évoluer dans l’axe, en numéro 9. Ce n’est certes pas son positionnement préféré, mais cela suffisait à son bonheur.

Le but arrivera, je n’ai aucun doute là-dessus

Antoine Griezmann s’est d’ailleurs montré dangereux à plusieurs reprises comme sur cette frappe sur le poteau en début de match ou ce tir trop croisé après un service de Lionel Messi à l’entame du dernier quart. Car placé plus près de l’Argentin qu’à l’accoutumée, l’ancien Madrilène a pu combiner comme rarement avec le sextuple Ballon d’or, à l’instar de cette délicieuse talonnade glissée dans la surface que le natif de Rosario n’a pu convertir en but.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Ronald Koeman n’avait d’ailleurs rien à redire à la performance du Français. « C’est de la malchance. Il n’aurait pas pu faire mieux sur sa première tentative sur le poteau, pareil sur sa deuxième frappe. Il doit continuer à travailler. Ce qu’il a bien fait, c’est créer des occasions, et on ne peut pas s’en plaindre », a-t-il confié, ajoutant : « Quand la chance n’est pas de ton côté, la solution, c’est de continuer à travailler. Et ce pour n’importe quel joueur. Le but arrivera, je n’ai aucun doute là-dessus. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.