Griezmann, son avenir est déjà scellé !

Après une première saison au FC Barcelone déjà très compliquée, Antoine Griezmann est de nouveau dans le dur malgré le changement d’entraîneur.

L’avenir d’Antoine Griezmann n’a pas fini de faire parler. La faute à un début de saison dans la lignée de sa première année au Barça. Le champion du monde tricolore est en souffrance dans le couloir droit de l’attaque catalane et cette fois, ses statistiques sont à l’avenant de ses prestations sous le maillot blaugrana. Alors qu’il a inscrit 3 buts lors de ses quatre dernières apparitions en bleu, son bilan avec le le club catalan est toujours de zéro but et zéro passe décisive depuis le début de saison.

Interrogé à l’issue de la victoire de l’équipe de France en Croatie au début du mois, Antoine Griezmann n’avait pas hésité, à demi-mots, à pointer du doigt son manque de liberté et la confiance toute relative de son entraîneur ou de ses coéquipiers. Cette sortie n’avait évidemment pas été du goût de Ronald Koeman qui l’a néanmoins aligné plus au cœur du jeu le week-end dernier. Sans réussite, le technicien néerlandais décidant par la suite de se passer de ses services, mardi, pour le premier match du Barça en Ligue des champions.

On compte sur Antoine

Le choc face au Real Madrid, samedi, pour lequel il devrait retrouver sa place de titulaire, apparaît déjà comme le match de la dernière chance. En cas de nouvelle contre-performance, la Mâconnais pourrait devoir s’habituer à être le plus souvent remplaçant. Une situation qui alimente évidemment les rumeurs. Pour de nombreux observateurs, un départ du champion du monde tricolore, qui vit de plus en plus mal cette situation, pourrait ainsi intervenir dès l’hiver prochain.

Mais à en croire L’Equipe, il n’en serait rien. Le Barça, qui avait déclaré Antoine Griezmann intransférable cet été, n’aurait aucunement l’intention en effet de se séparer de l’ancien Madrilène. Pas plus lors du mercato hivernal que l’été prochain. « On compte sur Antoine », a ainsi assuré un dirigeant barcelonais. Et les vice-champions d’Espagne pourraient d’autant plus vouloir s’appuyer sur le Français que Lionel Messi pourrait quitter la Catalogne l’été prochain. Ce serait néanmoins sans compter sur les élections présidentielles qui doivent intervenir, au plus tard, au printemps prochain.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.