Grosso à l’OL, c’est déjà terminé !

Débarqué au début de l’automne en remplacement de Laurent Blanc, Fabio Grosso est en passe d’être mis à pied par l’Olympique Lyonnais qui a déjà trois noms en tête pour sa succession.

L’état d’urgence est décrété à l’Olympique Lyonnais. Si John Textor s’amusait au début du mois des questions sur une possible relégation en fin de saison, le président lyonnais ne semble plus vouloir perdre de temps alors qu’après 13 journées, les Gones pointent toujours à la dernière place de la Ligue 1 avec cinq points de débours sur la place de barragiste. L’heure est au grand remaniement à l’OL et Fabio Grosso, pourtant arrivé au début de l’automne après le licenciement de Laurent Blanc, devrait en faire les frais.

A en croire RMC Sport, la réunion qui s’est tenue ce mercredi entre le technicien italien et le propriétaire de l’OL, le départ du champion du monde 2006 semble acté. L’ancien latéral aurait d’ores et déjà été avisé de sa mise à pied. Celle-ci devrait lui être formellement notifiée par David Friio, en passe de devenir le nouveau directeur sportif du club rhodanien, un poste qu’il occupait jusqu’à récemment à Marseille.

Un retour de Genesio

Le renvoi de Fabio Grosso pourrait être officialisé dans les toutes prochaines heures. Le tweet annonçant la conférence de presse du futur ex-entraîneur lyonnais ce jeudi à 13 heures a ainsi été annulée. Toujours selon RMC, Pierre Sage, le directeur du centre de formation, devrait assuré l’intérim, notamment face à Lens ce week-end et l’Olympique de Marseille la semaine prochaine.

Les dirigeants marseillais ont toutefois déjà trois noms en tête pour prendre les rênes de l’OL: Bruno Genesion, qui a récemment quitté le Stade Rennais et a l’énorme avantage de parfaitement connaître la maison lyonnaise, ainsi que deux entraîneurs passés par l’OM, et qui connaissent donc bien David Friio: Jorge Sampaoli et Igor Tudor, toujours sans club depuis son départ de Marseille, l’été prochain.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.