Guardiola solidaire envers Arteta

Ce mardi, Arsenal a poursuivi sa spirale négative lors de sa lourde défaite face à Manchester City (4-1) en League Cup. En difficulté, le coach Mikel Artera est néanmoins soutenu par son homologue Pep Guardiola.

Arrivé sur le banc des Gunners en juillet 2019, Mikel Artera voit son avenir s’assombrir. Arsenal est en détresse en championnat avec une 15e place après 14 journées. Pour trouver latrace d’une victoire en Premier League, il faut ainsi remonter au 1er novembre et le match contre Manchester United (1-0). Mercredi, les Londoniens se sont inclinés logiquement face aux hommes de Pep Guardiola (4-1) en League Cup. La situation de l’Espagnol pose de nombreuses questions mais Pep Guardiala lui a apporté son soutien.

Guardiola vole au secours d’Arteta

« Je connais son incroyable qualité en tant qu’être humain et surtout en tant que manager, comment il est impliqué (…) Le football change en une semaine si vite, a-t-il dit en mentionnant les qualités de Mikel Arteta, son ex-adjoint à City. Je peux parler de mon expérience à ses côtés, avec l’une des équipes les plus incroyables et avec le plus de succès de l’histoire anglaise, et il a participé à ce succès. Cela n’aurait pas été possible sans lui. Pour créer quelque chose comme ça, il faut du temps comme je l’ai fait lors de ma première saison.»

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.