Guendouzi de retour à l’OM ?

Prêté à la Lazio cet été, avec une option d’achat supposément obligatoire, Mattéo Guendouzi pourrait bien revenir à Marseille plus vite que prévu.

Poussé vers la sortie lors de la dernière intersaison, Mattéo Guendouzi alors a fait l’objet d’un prêt avec option d’achat, de l’OM à la Lazio. Une option dite obligatoire par la presse italienne, qui alors a fait état d’un deal à 13 millions d’euros, plus 5 millions de bonus éventuels.

Oui mais voilà, la notion d’option obligatoire n’ayant pas de fondement juridique – seules de probables clauses suspensives qui dans ce dossier n’ont pas filtré étant susceptibles de concrétiser ou non le deal – rien ne dit à ce jour qu’un retour en arrière n’est pas possible pour Mattéo Guendouzi. Un scénario qui au vu de la tournure des événements aurait du sens.

Si l’aventure romaine de l’international tricolore a plutôt bien débuté – Maurizio Sarri en ayant fait un rouage essentiel de son collectif – l’arrivée d’Igor Tudor aux commandes des Biancocelesti a changé la donne. Cette semaine après la défaite de la Lazio face à la Roma – un derby qui a vu Mattéo Guendouzi se prendre le bec avec Paulo Dybala – les deux hommes ont manqué d’en venir aux mains à l’entraînement.

Une aubaine pour l’OM

Selon Il Messagero et La Repubblica, le milieu de terrain n’aurait pas apprécié d’être relégué dans l’équipe des remplaçants sur une opposition, et la blessure au mollet de l’intéressé lors d’un exercice de frappes devant le but – une contracture confirmée après examen – aurait été interprétée comme un manque d’investissement par le coach croate.

A Marseille déjà, Mattéo Guendouzi et Igor Tudor avaient eu une relation tempétueuse. Si l’atmosphère devait rester électrique à Rome, l’ancien Gunner pourrait être tenté de rentrer au bercail. Pas forcément une mauvaise nouvelle pour l’OM, qui souffre de ressources limitées dans l’entre-jeu cette saison. Alors que les Phocéens doivent récupérer cet été les François-Régis Mughe, Pol Lirola, Jordan Amavi, Konrad de la Fuente et Vitinha, Mattéo Guendouzi est assurément le joueur prêté qui a le plus d’intérêt aujourd’hui pour le club de Pablo Longoria.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.