Haaland, les grandes retrouvailles

Ce mercredi, Erling Haaland retrouvera ses anciens coéquipiers du Borussia Dortmund à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions.

À l’image de Robert Lewandowski mardi soir – qui a affronté le Bayern avec le FC Barcelone – Erling Haaland retrouvera ses anciens coéquipiers du Borussia Dortmund ce mercredi, sous les couleurs de Manchester City. S’il n’a passé que deux saisons et demi sous le maillot jaune et noir, l’international norvégien a largement eu le temps de laisser un souvenir à tout le monde dans la Ruhr. Avec 86 buts en 89 matches, l’attaquant de 22 ans a fait ses gammes en Allemagne puis s’est envolé vers le club où a évolué son père Alf-Inge au tout début des années 2000, avec pour objectif de continuer à grandir et de remplir un palmarès collectif qui ne compte pour l’instant que deux championnats d’Autriche et une Coupe d’Allemagne.

En championnat comme en Ligue des Champions, il a en tout cas continué sur sa lancée. Buteur dès son premier match contre Séville (4-0), l’imposant buteur (1m95) a toujours un ratio but par match positif dans la plus grande des compétitions (25 buts en 21 matches).

Le but d’Erling Haaland pour ouvrir son compteur de buts en Champions League avec Manchester City ! 🤖🇳🇴 #UCL | #SEVMCIpic.twitter.com/UcZMvUXOBU

— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 6, 2022

Et si son début de saison est plus que réussi avec 12 buts en 8 matches, le numéro 9 des Cityzens n’a pas encore eu de véritable test face à une grosse équipe, si ce n’est le Community Shield face à Liverpool, seul match où il n’a pas été décisif cette saison. Face à ses anciens partenaires, le buteur de 22 ans aura sans doute à coeur de confirmer les attentes placées en lui depuis son arrivée et depuis ses débuts plus que prometteurs.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.