Haaland-Messi, la comparaison cash de Guardiola

Pep Guardiola n’est pas du genre à verser dans la langue de bois. Aussi quand il se risque à une comparaison entre Erling Haaland et Lionel Messi, le technicien espagnol n’épargne-t-il pas son poulain norvégien.

Déjà 14 buts en huit matches de Premier League – dont un triplé ce dimanche face à Manchester United, c’est peu dire qu’Erling Haaland a rapidement conquis le royaume d’Angleterre et Manchester City en particulier. A 22 ans, le rookie de l’élite britannique affiche déjà trois coups du chapeau à son palmarès dans son antre de l’Etihad Stadium. Un véritable crack qui a du reste marqué trois fois de plus en deux matches de Ligue des champions sous le maillot des Skyblues.

Forcément, son coach Pep Guardiola salue la performance et l’adaptation express de son attaquant norvégien, mais alors que la comparaison avec un Lionel Messi qu’il a eu sous ses ordres au FC Barcelone s’impose à lui en conférence de presse, le technicien catalan se veut on ne peut plus honnête sur la question. Quitte à froisser quelque peu son mastodonte scandinave.

Lire aussi : Le classement de la Premier League

« La différence, c’est peut-être qu’Erling a besoin de tous ses partenaires pour le faire. Il est vraiment incroyable… Mais Messi avait la capacité de faire ça tout seul », dixit le stratège des Citizens. Véritable icône blaugrana, La Pulga rayonne de nouveau cette saison, sous les couleurs du PSG. En attestent ses sept buts et huit passes décisives déjà compilés en 12 rencontres.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.