Hamilton, évidemment

Une semaine après son succès au Spielberg, Lewis Hamilton est allé chercher une nouvelle victoire ce dimanche, lors du Grand Prix de Hongrie. Le podium est identique à celui venu ponctuer le rendez-vous de Styrie, mais dans un ordre différent.

Troisième Grand Prix de la saison et deuxième victoire, ce dimanche pour Lewis Hamilton. Le Britannique s’est imposé en Hongrie, confirmant ainsi l’accident de parcours intervenu en Autriche, le 5 juillet dernier pour l’ouverture tardive de cette campagne 2020. Le champion du monde en titre, inaccessible chez les pilotes depuis 2017, a surclassé la concurrence après avoir validé, la veille, une 90e pole position en carrière, la 7e sur le Hungaroring en carrière.

Hamilton a pris au moins 1 tour à 14 pilotes

Au volant de sa Flèche d’Argent, le Britannique a été véritablement impérial, tout juste inquiété par la concurrence directe, à savoir Max Verstappen (Red Bull), deuxième et qui aurait été relégué à près de 30 secondes au terme des 70 tours parcourus, si le leader n’avait pas effectué un passage tardif aux stands (67e tour) pour changer ses pneumatiques. Son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas, complète le podium, lui qui avait devancé le Néerlandais la semaine passée lors du GP de Styrie. Et hormis la Racing Point du Canadien Lance Stroll (4e) et la Red Bull du Thaïlandais Alexander Albon (5e), le reste de la troupe est relégué à au moins un tour de l’intouchable champion.

Gasly, le seul abandon

La course aura finalement ressemblé à une petite promenade de santé pour Lewis Hamilton. Un temps, Romain Grosjean (Haas) a paru pouvoir entrer dans les points, mais a progressivement baissé pavillon pour être relégué au 15e rang. Pierre Gasly (Alpha Tauri) a lui été le seul pilote qui n’a pu franchir la ligne d’arrivée, son moteur rendant l’âme après 17 tours. La réalité du peloton, des batailles pour les points, Lewis Hamilton en est loin, très loin. A l’inverse des Ferrari.

Verstappen, un crash avant le départ

Sebastian Vettel échoue au 6e rang, là où Charles Leclerc a lui vécu un nouveau calvaire. Le Monégasque s’est beaucoup plaint de son bolide, et termine hors des points (11e). Pas de quoi faire oublier son abandon sur le GP de Styrie la semaine précédente… Au final, la seule véritable péripétie de ce GP de Hongrie aura été le départ. Après avoir quitté la piste sur le tour de chauffe, Max Verstappen a réussi une entame de haute volée. Mais c’était encore insuffisant pour inquiéter véritablement le grand patron, désormais leader du classement des pilotes.

Lire aussi :

Quadruplé en qualifs pour Mercedes
Repris de volée, Grosjean s’excuse
Hamilton remet les pendules à l’heure

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.